'La Confrérie de la dague noire, tome 20 : L'Amant Rêvé'
de J.R. Ward

Titre La Confrérie de la dague noire, tome 20 : L'Amant Rêvé.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 17 janvier 2024.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Possédé par la démone Devina, Balthazar reprend sa recherche du Livre des Sorts... et doit bientôt lutter contre l'attraction qu'il ressent pour une humaine. En tant qu'enquêtrice, Erika Saunders sait que quelque chose de surnaturel se trame à Caldwell. Des corps mutilés de manière inexplicable parsèment la ville. Dans ses songes, Erika est hantée par des ombres et par un homme mystérieux, à la fois un suspect et son sauveur. Lorsque Devina arrive à ses fins, Balthazar et Erika deviennent involontairement la raison du retour d'un vieil ennemi, mettant en danger tout leur monde. Devront-ils sacrifier leur amour pour sauver la Confrérie de la destruction ?
Un vingtième tome que j'avais envie de découvrir, car je suis la saga depuis plusieurs années. Et franchement, j'avoue avoir été surprise par ce tome-ci...

L'histoire reprend avec la démone Devina, qui a pris possession de Balthazar. Ce dernier va se mettre à la recherche du Livre des sorts, mais doit également lutter contre l'attraction qu'il ressent pour une humaine. De son côté, Erika Saunders sait qu'il y a quelque chose de surnaturel qui se passe à Caldwell à cause de corps mutilés de manière inexpliquée. Dans leur quête, ils vont finir par se croiser, mais leur amour pourrait devoir être sacrifié pour sauver la Confrérie…

J'avoue que je suis toujours aussi contente de retrouver un univers familier que je suis depuis de nombreux tomes maintenant. Cependant, j'avais tendance à un peu me lasser de ces tomes. Finalement, ce tome a été une véritable surprise. J'ai trouvé l'intrigue vraiment entraînante et intéressante. En fait, on voit vraiment le surnaturel allait à la rencontre du monde humain. Et j'ai bien aimé ce genre de mélange. 

En lisant la fin, on sait qu'il y aura une suite. J'ai vraiment peur que l'on commence à s'ennuyer en découvrant les nouvelles histoires, car elle ressemble aux anciennes malheureusement.

Du côté des personnages, Erika est une jeune enquêtrice, qui se met à vouloir percer le mystère autour de corps mutilés qui parsèment la ville. J'avoue que j'aime beaucoup sa détermination et son courage pour affronter des choses qu'elle ne comprend pas forcément. Erika est une femme admirable que j'ai apprécié suivre. Forcément, vu le point de vue, j'ai mis quelques chapitres à m'attacher à elle, mais j'en garde un bon souvenir.

Pour ce qui est de Balthazar, j'ai eu plus de mal avec ce personnage, car il pense vraiment énormément à lui, notamment dans sa quête du Livre des sorts pour se débarrasser de la démone Devina. Je peux comprendre, mais je ne sais pas, j'aurais voulu qu'il soit un peu plus responsable. Cependant, lorsqu'il fait la rencontre d'Erika, il change un peu et j'ai eu plus de facilité à m'attacher à lui.

S'agissant du style de l'auteure, j'aime bien sa plume, même si le point de vue peut être compliqué à suivre. Néanmoins, après vingt tomes, je suis habituée à cela.

Un vingtième tome surprenant, car je l'ai vraiment beaucoup aimé, comme les premiers tomes finalement. 
Couverture La confrérie de la dague noire, tome 16 : L'amant maudit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire