'La Confrérie de la dague noire, tome 14 : L'Amant Sauvage' de J.R. Ward

Titre La Confrérie de la dague noire, tome 14 : L'Amant Sauvage.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 22 septembre 2017.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Le couple préféré des lecteurs de la Confrérie est de retour… Plus rien n’est comme avant pour la Confrérie.
La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d’armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s’apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l’un des frères.
Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d’insécurité qui l’envahit depuis le terrifie. À l’instant même où il a le plus besoin d’elle, Mary semble s’éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous…

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un quatorzième tome que j'avais hâte de découvrir, vu que l'on retrouve des personnages que l'on a déjà rencontré et que j'avais adoré. Et franchement, ce tome-ci m'a vraiment surprise...

L'histoire est celle de de Rhage et de Mary, qui évoluent après le deuxième tome de la Saga 'La Confrérie de la dague noire' qui leur est consacré. En effet, Rhage a échappé de peu à la mort et alors qu'il est envahi d'un sentiment d'insécurité, sa compagne Mary s'éloigne de lui, car elle est accaparée par son travail, notamment avec une jeune fille qui vient d'arriver au Refuge...

Je dois dire que j'ai été ravie de re-découvrir ce couple de Mary et de Rhage. Mais leur éloignement m'a rendu très triste... En effet, je croyais que cela allait mieux entre eux, mais en fait, ils ne se parlent pas vraiment... Du coup, cela rend leur relation compliqué. Malgré ce début, cela s'améliore au fil des pages, surtout qu'ils vont se rendre compte qu'ils ont les mêmes désirs. La suite m'a donc beaucoup plus plu, surtout que les événement s’enchaînent dans cette histoire, comme dans l'histoire qui a en parallèle. 

La fin n'est pas vraiment surprenante, car on la voit arriver depuis le milieu du bouquin. Mais elle est tellement magnifique qu'elle est à mon goût, surtout qu'elle se met en place tranquillement, donc je la trouve d'autant plus magnifique !

Mary est une femme humaine, qui a encore du mal à voir que son compagnon, Rhage, se met en danger pour la Confrérie. Malgré tout, elle est toujours présente pour lui, même dans les moments difficiles. Malgré tout, quand il se confit à elle, elle se sent coupable au lieu de se confier à son tour sur ce qu'elle pense. Malgré ce petit désagrément que je trouve dommage vu ce que son couple a déjà traversé, je dois dire que j'ai apprécié ce personnage. Elle est toujours aussi déterminée dans tout ce qu'elle entreprend. Et surtout, elle sait aimer de nombreuses personnes pour ce qu'elles sont et je l'admire pour cela. Bref, encore une personne que j'aime énormément. 

Rhage est un compagnon toujours aussi fidéle, mais il a encore des doutes, notamment lorsque Mary s'éloigne de lui. Pas des doutes sur ces sentiments envers elle, mais sur le faite qu'il lui suffit, surtout qu'elle ne dit rien à part qu'il peut la quitter s'il veut avoir tout ces désirs. Je dois dire que j'aime ce personnage toujours aussi fidéle envers Mary. Et puis, j'aime son courage vis-à-vis des événements qui le perturbent, qui perturbent son couple et son univers. Rhage reste fidèle à celui que le découvre dans le tome deux, alors que Mary évolue pour suivre ses propres désirs. Cela montre qu'ils sont faits vraiment l'un pour l'autre, car ils restent très très amoureux. Voilà ce qui m'a vraiment plu dans ce histoire.

Le style d'écriture est comme d'habitude : descriptive et addictive. Je suis vraiment complétement intégrée à l'histoire. Du coup, je n'ai plus de problèmes avec l'univers et le vocabulaire de l'auteure. 

En général, des retrouvailles avec Mary et Rhage, qui m'ont fait énormément plaisir, même si au départ, je n'ai pas retrouvé leur complicité...
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
        

2 commentaires:

  1. Encore un tome que j'ai bien apprécié même si j'ai eu du mal avec le début perso :p Je suis ravie qu'il t'aie plu ! :)

    RépondreSupprimer