'La Confrérie de la dague noire, tome 16 : L'amant maudit' de J.R. Ward

Couverture La confrérie de la dague noire, tome 16 : L'amant maudit
Titre La Confrérie de la dague noire, tome 16 : L'amant maudit.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 22 mai 2019.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Ahssaut est amoureux de Sola. Il ne peut pas lui révéler ses sentiments car celle-ci ignore sa véritable nature et a renoncé à son passé de cambrioleuse. Alors qu'il est proche de la mort, ses cousins implorent l'aide de Sola. Elle accepte mais s'acclimate mal à ce monde nouveau qui l'effraye.









'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car j'apprécie toujours autant suivre cette Saga. Et franchement, j'ai beaucoup aimé ma lecture de ce seizième tome... 

L'histoire est celle d'Ahssaut, qui n'a jamais eu l'intention de tomber amoureux, mais quand il a rencontré Sola, il sait que ces sentiments envers elle sont puissants. Pourtant, elle ne sait rien de ce qu'il est réellement... Lorsqu'il frôle la mort, il n'a aucune force pour se battre. Ces cousins ne vont pas avoir d'autre choix que de retrouver celle qui a fait chavirer son cœur... 

J'ai adoré cette histoire entre Ahssaut et Sola, qui commencent sur un mensonge, mais surtout un manque de confiance. Pourtant, ils vont se battre pour créer quelque chose tous les deux. Cela reste fragile, pourtant c'est mignon. A côté, nous avons toujours les autres histoires de la Confrérie avec les personnages des tomes précédents. Mais j'ai particulièrement apprécié retrouver le couple Jane et Viszs. On voit leur difficulté à vraiment vivre à deux, à vraiment se compléter. Et j'adore voir que les histoires ne sont pas toujours toutes roses. Cela rend réaliste ces romances - en dehors du surnaturel bien sûr. Bref, tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce tome-ci.

La fin me donne déjà envie de lire la suite, mais il va falloir patienter encore un peu pour le découvrir, car il n'est pas encore sorti en français. 

Sola est une jeune femme qui est tombée amoureuse d'un vampire sans le savoir, mais surtout qui lui ment sur ces origines, notamment criminel. Pourtant, quand elle doit aller à son chevet, elle ne va pas hésiter une seconde et va le retrouver pour l'aider. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car je la trouve très courageuse pour ce qu'elle fait pour Ahssaut. Cependant, elle a aussi son caractère et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds lorsqu'elle apprend qu'il lui ment. Et cela m'a beaucoup plus. On voit que rien n'est simple entre eux, bien au contraire et cela rend les personnages beaucoup plus réalistes. 

Ahssaut est un vampire qui est blessé lors d'un accident. Depuis, il lutte pour survivre sans vraiment lutter. Quand il s’aperçoit que Sola est venue pour lui, il va en vouloir plus et il va surtout vouloir la conquérir de nouveau, ce qui va le sauver. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage malgré le fait qu'il mente continuellement... Mais en même temps, on comprend pourquoi il veut faire cela, il ne veut pas la perdre et il a peur que la réalité la fasse fuir. Tu l'auras compris, j'ai aussi apprécié ce personnage comme Sola. Ceux sont deux personnages touchants et très attachants. 

Le style d'écriture est toujours aussi entraînant. D'ailleurs, je pense découvrir d'autres romans de l'auteure en dehors de cette superbe Saga que je continue de recommander malgré les seize tomes !

En général, un tome seize qui m'a énormément plus avec l'histoire touchante de Sola et d'Ahssaut, mais aussi les autres aventures qui se déroulent autour notamment avec Jane et Viszs. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Couverture La confrérie de la dague noire, tome 16 : L'amant maudit
La Confrérie de la dague noire, tome 16 : L'Amant Maudit. 

2 commentaires:

  1. Je plaide coupable il me fait moins rever celui la 😅 mais il faut que je l'achète surtout qu'il a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'ai adoré pourtant ! Oui, surtout que tu aimes bien la Saga :)

      Supprimer