'La Confrérie de la dague noire, tome 17 : L'Amant Déchiré' de J.R. Ward

Titre La Confrérie de la dague noire, tome 17 : L'Amant Déchiré.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 17 juin 2020.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Une guerre fait rage à l'insu des humains. 
De toute la vénérable histoire de la Confrérie, un seul mâle a été banni - mais la folie de Mheurtre n'a laissé aucun choix à ses frères. Hanté par le souvenir de la femme qu'il n'a pas pu sauver, il est de retour à Caldwell pour redresser un tort ancien. Son chemin croise alors celui du docteur Sarah Watkins, qui doit elle-même faire face à une vérité difficile : l'homme qu'elle aimait et a perdu a mené à bien des expériences inhumaines et soumis des gens à la torture. Tandis que le désir s'empare d'eux, Mheurtre et Sarah pourront-ils construire un avenir malgré le gouffre entre leurs deux espèces ? Et Mheurtre reviendra-t-il auprès de ses frères... ou finira-t-il sa vie en solitaire ?

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un dix-septième tome que je voulais vraiment découvrir, car je suis la Saga depuis quelques années maintenant. Et franchement, je l'adore toujours autant... 

Cette fois, l'histoire est celle de Mheurtre, qui a été banni par la Confrérie à cause de sa folie. Cependant, toujours hanté par celle qu'il n'a pas pu sauver, il va venir rétablir une certaine vérité. C'est alors qu'il croise le chemin de Sarah, qui doit surmonter les faits de son ex-compagnon qui réalisait des expériences inhumaines et soumis des gens à la torture. Mais chacun appartient à une espèce différente, leur histoire semble donc impossible, pourtant l’attirance est là... 

Une Saga qui arrive à dix-sept tomes, voir plus, et qui ne s’essouffle pas, cela est rare. Cependant, c'est le cas avec La Confrérie de la dague noir. Certes, on n'en apprend pas vraiment plus sur l'univers, mais on retrouve ce dernier évoluant au fil du temps et de l'histoire des différents personnages. Mais surtout, le type de personnages se renouvellent à chaque tome et du coup, j'ai l'impression de tomber sur une lecture différente... Et cela est vraiment positif pour moi et c'est ce qui me fait continuer, notamment avec ce dix-septième tome... Puis, on retrouve certains personnages des premiers tomes pour mon plus grand plaisir.

La fin n'est pas vraiment originale, car elle correspond à quasiment tous les tomes. Mais cela ne m'empêche pas de vouloir continuer cette Saga que j'aime tant.

Du côté des personnages, il y a Mheurtre, un vampire banni de la  Confrérie à cause de sa folie. Il revient pour rétablir la vérité... Mais quand il rencontre Sarah, tout change dans sa vie. Je dois dire que ce n'est pas un personnage qui a retenu mon attention dans les tomes précédents. Néanmoins, quand j'ai vu que le tome parlé de lui, j'étais curieuse de découvrir son histoire. Et franchement, je me suis énormément attachée à ce personnage, ressemblant à un antihéros au départ, mais qui va changer au fil des pages pour devenir quelqu'un de plus respectueux. Tu l'auras compris, j'ai réussi à m'attacher à ce personnage malgré son passé. 

Ensuite, nous avons Sarah, une humaine qui a découvert que son ex petit ami réalisait des expériences inhumaines et soumis des gens à la torture. Elle a du mal à remonter la pente. Pourtant, elle va avoir une attirance pour Mheurtre assez intense. A contrario de ce dernier, j'ai eu beaucoup plus de mal à m'attacher à elle, car je la trouve trop discrète au départ. On a du mal à la cerner... Mais au fil des pages, on apprend à la connaitre et à l'apprécier, mais il faut lui laisser sa chance. 

Enfin, j'ai toujours retrouvé le même style d'écriture avec beaucoup de descriptions autant du côté des personnages que du côté de l'histoire et de l'univers. Je lirais avec plaisir d'autres romans de l'auteure. 

En général, un dix-septième tome ne s’essoufflant pas avec deux personnages autant attachants qu'originaux. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Couverture La confrérie de la dague noire, tome 16 : L'amant maudit

4 commentaires:

  1. Ah ! La confrérie de la dague noire, j'adore !
    Contente de lire ton avis et de voir que ça ne s'essouffle toujours pas.
    J'ai 2 tomes de retard pour le moment - il faut dire que je ne suis pas fan d'Ahssaut et Sola, donc ça ne me rend pas pressée de lire le tome 16 - mais comme je suis intriguée par l'histoire de Mheurtre ça va peut-être me motiver un peu plus :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi :)
      Oui, il y a toujours certains tomes où l'on a plus de mal que d'autres :p

      Supprimer
  2. J'ai trouvé les six premiers tomes dans une boîtes à livres il y a quelques temps donc je suis curieuse de voir ce que ça peut donner mais d'un côté j'ai un peu peur de commencer cette looooongue saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est toujours compliqué de commencer ces longues Sagas :p

      Supprimer