'La Confrérie de la dague noire, tome 13 : L'Amant des Ombres' de J.R. Ward

Titre La Confrérie de la dague noire, tome 13 : L'Amant des Ombres.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 18 novembre 2016.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Enfant, Trez a été vendu par ses parents à la reine des s’Hisbe. Depuis, il n’a jamais accordé sa confiance à personne... sauf à son frère jumeau, iAm, le seul à avoir jamais tenté de sauver Trez envers et contre tout. La rencontre avec l’Élue Selena pourrait enfin rendre Trez heureux, à condition qu’il ait la force de se battre pour elle… Car s’il veut rester à ses côtés, il devra défier la reine, qui ne saurait laisser un tel affront impuni. Déchiré entre la possibilité de vivre sans la femme qu’il aime et celle de provoquer une guerre entre les s’Hisbe et la Confrérie, meurtri par son passé, Trez doit choisir entre affronter l’ennemi seul ou faire confiance à ses frères d’armes. Lorsqu’une nouvelle tragédie menace de frapper les deux frères, iAm se prépare à sacrifier son propre avenir au nom de l’amour fraternel…

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
 Un treizième tome que j’avais hâte de découvrir après avoir enchainer les douze premiers tomes durant l’été. Et franchement, l’auteur m’a fait passer par de nombreuses émotions. Du coup, je suis un peu mitigé à la fin…

L’histoire est celle de Trez, qui va vraiment se battre pour Selena, même si la vérité va les rattraper rapidement. En effet, Selena n’est pas de la même nature que Trez, donc cela va poser un certain nombre de problème. Puis, de nombreuses choses vont leur arrivé entre une guerre qui menace la Confrérie, les autres histoires de autres personnages qui s’en mêlent… 

Je suis rentrée très rapidement dans l’histoire, car contrairement aux autres tomes, moins d’histoires entremêlées en plus de celle entre Selena et Trey. J’ai vraiment accroché à ces deux personnages, mais aussi à leur entourage. J’ai trouvé leur histoire aussi magnifique que dramatique. Avec ce tome, je suis passée de la joie aux larmes en passant par la colère. Une histoire très complémentaire des autres, que j’ai vraiment appréciés malgré une fin qui m’a mise en colère.


La fin est plutôt inattendue au vu des tomes précédents. Je m’attendais à de la surprise, mais pas à ce point-là… Cela m’a rendu heureuse pour certains personnages, mais très triste pour d’autres. J’espère retrouver ces derniers dans un prochain tome… Sinon je serai très triste pour la destinée de ces personnages. 

Selena est un personnage que j’ai vraiment appris à apprécier. Elle a un certain caractère appréciable : elle ne se laisse pas faire. Mais on voit aussi qu’elle a un côté fragile, notamment quand elle apprend certaine chose sur son état. Elle est vraiment adorable avec Trez et arrive à se reposer sur lui facilement, même si elle voudrait qu’il se confie plus à elle. J’ai vraiment apprécié ce personnage un peu différent des personnages que l’on a découvert dans les autres tomes. Il est vraiment que l’auteur arrive franchement à faire des personnages originaux à chaque tome pour nous laisser en découvrir plus sur son univers. 

Trez est un personnage assez mystérieux, qui a peur de ne pas être heureux. En effet, quand il se rend compte que sa « Chérie » n’est pas aussi en forme qu’elle le prétend, il va voir son monde s’écrouler. Il voudrait la sauvée, l’aider à aller mieux. Mais il n’est pas possible de faire grand-chose, alors comme un gentleman, il va se battre pour qu’elle soit heureuse. Je l’ai trouvé trop mignon et trop sexy (aussi, oui, parce que franchement vu comment il est décrit, j’ai bavé). Bref, un personnage ressemblant parfois à ces collègues, mais avec des relations familiales et une histoire bien différente et originale. J’espère le retrouver dans un autre tome plus tard. 

Le style d’écriture est toujours comme j’aime : avec beaucoup de description au niveau de sentiments et des pensées des personnages avec un point de vue externe. Puis, je n’ai plus aucun problème à rentrer dans l’univers une nouvelle fois, car je trouve qu’elle précise vachement qui sont les personnages sans que j’ai besoin de relire mes anciennes chroniques. 

En général, une magnifique histoire entre Selena et Trez, qui a su faire naitre en moi de la joie, mais aussi beaucoup de tristesse.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
        

2 commentaires:

  1. Et un de plus à ajouter dans mes envies ^^ Ta chronique me donne vraiment envie de découvrir ces nouveaux persos de la saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais aussi tu as commencé la saga que tu kiffs alors bon ^^

      Supprimer