Genre : Fantasy.

J’attendais ce roman avec impatience depuis longtemps, peut-être même trop longtemps. Malheureusement, il s’est avéré trop jeunesse pour moi.
L’histoire suit Catherine, une jeune femme aspirant à devenir la plus grande pâtissière du royaume. Un jour, le Roi de Cœur décide qu’elle sera sa femme, alors qu’elle aspire à la liberté, notamment à aimer qui elle veut, en l’occurrence Badin, le bouffon du Roi. Cette histoire nous rappelle que toutes les fins ne sont pas toujours heureuses.
Dès les premières pages, j’ai réalisé que l’univers était un peu trop jeunesse. Certes, on retrouve le pays des merveilles et ses références, et l’intrigue est entraînante. Cependant, j’ai trouvé tout cela avec des codes un peu trop jeunesse pour moi. Par conséquent, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ni à apprécier ma lecture.
La fin redresse un peu la barre, car je ne m’attendais pas à ce que l’histoire se termine ainsi. Pourtant, cela semble logique étant donné qu’il s’agit d’une revisite de l’avant Alice au pays des merveilles.
Le roman met en scène un nombre relativement important de personnages, notamment le Roi de Cœur, Badin, les parents de Catherine et Mary Ann, une amie proche de Catherine. Cependant, on n’en apprend qu’un peu sur chacun d’eux.
Catherine, le personnage principal, est celle qui est le plus développée dans ce roman. On découvre une jeune femme heureuse, pleine de rêves, jusqu’à ce que le Roi de Cœur jette son dévolu sur elle. J’avoue que je n’ai pas réussi à vraiment apprécier ce personnage, car j’ai eu du mal avec son caractère et son développement. Je pense que son personnage aurait pu être exploré plus en profondeur.
Quant au style de l’auteure, je le trouve assez descriptif, mais cela m’a donné l’impression d’être en dehors de l’histoire. Malheureusement, je n’ai pas réussi à m’immerger dans le récit.
Ce roman a trop longtemps traîné dans ma liste de souhaits, puis dans ma pile à lire, et il est finalement devenu trop jeunesse pour moi.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire