'Body Check' d'Elle Kennedy

Titre Body Check.
Auteur : Elle Kennedy.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution  2025.
Genre : Romance.
Résumé 
- A toi, déclare Hayden à sa meilleure amie, je peux bien l'avouer : après ces mois d'abstinence, je me damnerais pour sentir les mains d'un homme sur moi ! 
- Qui t'en empêche ? Ici, c'est l'endroit idéal pour trouver un amant d'une nuit, non ? 
Un amant d'une nuit ? Après tout, pourquoi pas ? se demande Hayden en balayant le bar du regard. Pourquoi ne coucherait-elle pas avec un homme simplement pour le plaisir ? Et rien que pour un soir. Ce grand brun, par exemple, accoudé au bar, ferait un candidat idéal : la démarche sexy, une bouche délicieusement sensuelle et un regard brûlant qui brille comme une invitation. Une invitation bien réelle à laquelle elle cède peu après, pour s'apercevoir au petit matin que cet homme n'est pas exactement un inconnu...
Un roman que je voulais découvrir, car habituellement j’aime beaucoup cette auteure. Mais cette fois-ci, ça ne l’a pas du tout fait pour moi…

L’histoire est celle d’Hayden, une jeune femme qui fait une pause dans sa vie catastrophique pour rejoindre son père, en plein divorce, à Chicago. Encouragée par sa meilleure amie, elle va se retrouver à coucher avec un homme rencontré quelques heures plus tôt dans un bar. Le lendemain, elle découvre qu’il est hockeyeur dans l’équipe de son père — et encore moins qu’il souhaiterait quelque chose de plus sérieux…

Dès les premières pages, je n’ai eu aucun mal à me plonger dans l’histoire. Cependant, je l’ai trouvée trop rapide, pas assez développée. Les thèmes abordés sont survolés : rien n’est réellement approfondi. Je n’ai pas eu l’impression de lire un roman d’Elle Kennedy comme j’ai l’habitude d’en lire.

La fin est attendue et annonce clairement la suite de ce roman. Malheureusement, je n’en garderai pas un très bon souvenir.

Du côté des personnages, Hayden a une vie sentimentale et familiale catastrophique. Lorsqu’elle retrouve son père, elle a du mal à le reconnaître, même si elle reste toujours présente pour le soutenir dans ce qu’il traverse. Mais elle ne s’attendait pas à tomber sous le charme d’un hockeyeur de son équipe. Elle va devoir faire avec. Je te le dis tout de suite : je ne me suis pas attachée à ce personnage. Elle a vécu des choses difficiles, mais on n’a pas l’impression que cela ait réellement laissé des traces en elle.

Il en est de même pour Brody. On en apprend encore moins à son sujet. Il est discret et ne se dévoile presque pas, et ce jusqu’à la fin du roman. Autant dire que je ne suis pas tombée sous son charme non plus…

Concernant la plume de l’auteure, je n’ai pas retrouvé son style habituellement si entraînant dans ce roman. Je n’ai même pas eu l’impression d’avoir un Elle Kennedy entre les mains. J’espère que le prochain roman d’elle que je lirai — déjà dans ma PAL — me plaira davantage.

Une déception pour cette romance dans l’univers du hockey, qui avait pourtant un réel potentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire