'Dreamland Billionaires, tome 1 : The Fine Print'
de Lauren Asher

Titre 
Dreamland Billionaires, tome 1 : The Fine Print.
Auteur : Lauren Asher.
Éditeur : Audiolib.
Date de parution 2024.
Genre : Romance, Contemporain. 
Résumé 
Depuis toujours, Rowan évolue dans l'univers enchanteur des contes de fées. Parcs d'attractions, sociétés de production, hôtels cinq étoiles : tout cela pourrait être à sa portée s'il se décidait à rénover son parc d'attraction. Il a la brillante idée d'engager Zahra, ce rayon de soleil qui rêve de devenir créatrice au sein du salon de Dreamland. Tout semblait parfait... jusqu'à ce qu'un baiser vienne tout compliquer. 
Des hommes d'affaires comme lui, bourru et qui ne cesse jamais de travailler, ne connaissent généralement pas de fins heureuses, surtout quand ils semblent prédestinés à les saboter. Après avoir soumis une proposition ivre critiquant l'attraction la plus chère de Dreamland, Zahra aurait dû être licenciée. Pourtant, Rowan Kane lui a proposé le travail de ses rêves, celui de créatrice. Le piège ? Elle se retrouve à travailler pour le patron le plus exigeant qu'elle ait jamais connu. Rowan est désagréable et totalement hors de portée, mais cela ne l'a pas dissuadée. Du moins jusqu'à ce qu'elle découvre son secret. Le moment est venu de faire comprendre à ce milliardaire, son parfait opposé, que l'argent ne peut pas tout résoudre. Et certainement pas leur situation.
Un roman que j’avais envie de découvrir depuis un moment, car j’avais bien aimé l’autrice avec une autre de ses sagas. Et franchement, je l’ai lu en livre audio et j’ai été happée…

L’histoire est celle de Rowan, qui va se retrouver à la tête d’un parc d’attraction, Dreamland, créé par son grand-père. Ce dernier a souhaité, après sa mort, qu’il rénove le parc. Rowan va alors recruter une nouvelle personne, Zahra, en tant que créatrice. En effet, elle vient de critiquer sans hésitation la meilleure attraction du parc, ce qui n’est pas passé inaperçu. Puis, petit à petit, ils vont se rapprocher bien plus qu’ils ne l’auraient voulu…

Autant le dire tout de suite, nous sommes dans un univers assez original, qui change des romances que j’ai l’habitude de découvrir. Je trouve qu’il y a un bon équilibre entre l’intrigue familiale et celle de Dreamland concernant Rowan, et sa romance avec Zahra. Et franchement, j’ai trouvé cette romance d’une certaine maturité, avec une lenteur qui se met en place. Cela rend le tout très réaliste.

La fin est mignonne, comme je m’y attendais. Et maintenant, même si j’ai un peu de mal avec les frères de Rowan, j’ai hâte de découvrir les autres tomes.

Du côté des personnages, Zahra rêve depuis toujours de devenir créatrice à Dreamland, mais elle ne pensait pas atteindre ce but en critiquant la meilleure attraction du parc. Zahra est une femme qui n’a pas beaucoup de filtre, qui n’est pas naïve et qui a le cœur sur la main. J’avoue que j’ai aimé toutes ces facettes. Puis, on découvre qu’elle n’a pas eu une vie facile, pourtant elle semble quasiment toujours rayonner.

S’agissant de Rowan, c’est un homme froid, entièrement déterminé par son business. Mais lorsqu’il rencontre Zahra, petit à petit son univers va être bouleversé et il va devoir apprendre à faire avec ses sentiments. On découvre un homme blessé, qui a mis ses passions de côté. Il a réussi à me charmer rapidement, comme il a charmé Zahra.

Concernant ma lecture, je l’ai écoutée sur Spotify. Et j’avoue que la narration était plutôt pas mal : j’ai beaucoup aimé aussi bien la lectrice de Zahra que le lecteur de Rowan. Du coup, je vais également écouter la suite.

Un premier tome vraiment surprenant, avec une histoire qui change et une romance assez mature.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire