Auteur : Anna Todd.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 2025.
Genre : Romance, Contemporaine.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé :
Entre des problèmes de santé chroniques et une mère surprotectrice, Oriah Pera, vingt-deux ans, a l'impression d'être coincée en attendant que sa vie commence. Mais lorsque le travail de sa mère les emmène à Majorque, Ry sait que cet été pourrait être le début de son passage à l'âge adulte.
Pour son premier petit acte de rébellion, elle se rend seule à la plage et rencontre un Espagnol au charme dévastateur. Julian fait sentir à Ry qu'elle est encore plus naïve et inexpérimentée qu'elle croyait l’être, mais elle ne peut étouffer son attirance grandissante.
Au fil de l'été, Julian fait sortir Ry de sa coquille et l'entraîne dans les aventures dont elle a toujours rêvé. Mais alors que son retour en Amérique se profile, Ry doit décider si elle est assez courageuse pour enfin suivre son cœur et vivre pour elle-même.

Un roman que je voulais découvrir depuis un petit moment, car j’aime beaucoup l’autrice. Mais je pense qu’après cette lecture, je ne suis plus vraiment le public visé par ses romans…
L’histoire est celle d’Oriah, vingt-deux ans, qui se retrouve avec sa mère à Majorque : elle pour profiter, sa mère pour travailler. Sous l’emprise de cette dernière, elle aimerait commencer à vivre ses propres aventures. C’est alors qu’elle fait la rencontre de Julian, qui va lui permettre de se lancer, d’expérimenter, même si elle a encore tout à apprendre…
On ne va pas se mentir, l’histoire est entraînante. Cependant, j’ai trouvé les événements trop redondants, avec beaucoup de gamineries qui ne me plaisent plus dans les romances que je découvre. Les personnages sont pourtant de jeunes adultes, mais ils se comportent comme des ados. Certaines thématiques étaient vraiment intéressantes, mais peu développées avec maturité. J’aurais aimé que l’ensemble soit plus mature.
Du côté des personnages, Oriah, dite Ry, est une jeune femme qui attend son heure pour commencer à vivre. Sous l’emprise de sa mère, elle ne fait finalement pas grand-chose. Et quand elle commence à vouloir vivre ses propres aventures, j’ai trouvé qu’elle faisait tout sans prendre garde à rien, alors qu’elle a toujours été surprotégée. J’ai trouvé ce personnage trop paradoxal pour vraiment m’y attacher.
Concernant Julian, il est sympathique, mais sans plus. Il souffle le chaud et le froid sur Oriah sans que l’on comprenne réellement pourquoi. Il est très distant, puis hyper attachant. J’ai eu l’impression d’avoir deux facettes chez le même personnage tout au long du roman… Bref, Julian n’a pas su me charmer.
J’ai réussi à finir ce roman grâce à la plume de l’autrice, qui reste entraînante. Néanmoins, je pense que ces romans ne sont plus faits pour moi.
Une romance répétitive et peu mature, qui n’a malheureusement pas su me transporter.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire