Auteur : Lauren Asher.
Éditeur : Audiolib.
Date de parution : 2024.
Genre : Romance, Contemporain.
Genre : Romance, Contemporain.
Résumé :
Declan est sur le point de devenir le PDG de l’empire médiatique familial, mais il est confronté à un obstacle majeur : la clause du testament de son grand-père. Son assistante, Iris, lui propose une solution inattendue : se marier. Initialement, ce mariage semblait être la solution idéale à son problème. Mais au fur et à mesure que leur amour de façade se dévoile au grand jour, Declan commence à remettre en question leur arrangement. Des sentiments pour Iris s’immiscent, bien qu’ils n’étaient pas prévus dans leur accord, surtout quand faire du mal à Iris semble inévitable.
De son côté, Iris avait un plan simple : épouser Declan, cohabiter et avoir un enfant. Ils avaient établi des règles pour éviter toute complication, des règles qui n’auraient jamais dû être brisées, peu importe la tentation.
Mais que se passe-t-il lorsque leur relation fictive commence à impacter leurs sentiments réels ? L’amour n’était jamais supposé faire partie du jeu.
Un second tome que je voulais découvrir après avoir apprécié l’écoute du premier. Et franchement, je crois que je l’ai encore plus aimé !
L’histoire est celle de Declan, qui doit épouser une femme et avoir un enfant pour pouvoir toucher son héritage, conformément à la lettre laissée par son grand-père. Il a déjà « épuisé » un certain nombre de femmes, jusqu’à la dernière, qui abandonne juste avant l’annonce officielle des fiançailles aux médias. C’est alors que sa secrétaire décide de prendre sa place. Iris le connaît bien et sait comment le gérer. Mais ni Declan ni elle ne pensaient que de cet arrangement allaient naître des sentiments…
Dès les premiers instants, je n’ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire, d’autant plus que j’adore les romances qui commencent par un arrangement de ce type. En plus d’être drôle, cette romance est aussi émouvante. Des thématiques importantes y sont abordées, comme la dyslexie ou encore le deuil. J’ai beaucoup aimé cette histoire, au point d’avoir du mal à me contenter de l’écouter uniquement en voiture.
La fin est mignonne à souhait. Vraiment, j’en garde un excellent souvenir et il me tarde de découvrir le troisième tome, que je compte également écouter en audio.
Du côté des personnages, Iris est une jeune femme qui travaille pour Declan depuis quelques années. Elle sait le cerner et surtout, elle est déterminée dans tout ce qu’elle entreprend. Lorsqu’elle prend la place de sa fiancée, elle ne pensait pas que des sentiments allaient naître de cet accord. Iris est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée dès les premières pages.
Concernant Declan, j’avais eu du mal avec lui dans le premier tome et j’avoue que j’appréhendais ce second volet. Eh bien, j’ai été agréablement surprise d’apprécier ce personnage. On découvre que derrière sa carapace se cache un homme sensible et blessé. Tu l’auras compris, il a réussi à me charmer au fil des pages et de ses aventures.
S’agissant du style d’écriture, je me suis une nouvelle fois laissée entraîner par cette écoute. J’apprécie autant la narration que les narrateurs. J’ai encore une fois beaucoup aimé mon expérience audio et j’ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome.
Un second tome qui a été une véritable surprise pour moi, avec un Declan charmant et une Iris particulièrement attachante.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire