'Majesty, tome 3 : Dark Majesty' de Delinda Dane

Titre Majesty, tome 3 : Dark Majesty.
Auteur : Delinda Dane.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution  2025.
Genre : Romance.
Résumé 
Ismaël Ibn Al Shams a été élevé pour devenir roi. Héritier charismatique de l'un des empires les plus puissants du Moyen-Orient, son destin est tout tracé. Il ne lui reste plus qu'à trouver une épouse afin d'assurer sa descendance. Mais la seule pour laquelle son cœur penche est intouchable. Pour cause, Éléonore Hawthorne est la princesse du Royaume-Uni, et la petite sœur de son meilleur ami. Tout les sépare : la culture, la tradition, les devoirs. 
Exilée loin de Londres, des projecteurs et des obligations royales, Éléonore tente de se reconstruire après le drame qui a touché sa famille. C'est aux Emirats Arabes Unis qu'elle poursuit ses études. Là où vit celui qu'elle aime en secret. Son attirance est réciproque, elle le sent, pourtant Ismaël s'obstine à maintenir entre eux des barrières infranchissables. 
Lourde est la tête qui porte la couronne quand le cœur vacille.

Un troisième tome que j’avais tellement hâte de découvrir, mais j’avais aussi peur d’être déçue… Et cela n’a pas du tout été le cas, bien au contraire !

L’histoire est celle d’Éléonore, princesse du Royaume-Uni, qui s’exile loin de Londres, aux Émirats arabes unis. Là où il se trouve, là où elle veut se reconstruire. Lui, c’est Ismaël Ibn Al Shams, l’héritier d’un des plus influents émirats. Il doit faire bonne figure et toujours paraître parfait. Pourtant, son cœur balance pour elle : Éléonore, la petite sœur de sa meilleure amie…

Les romances interdites ont toujours été un truc que j’adorais ! Et encore une fois, ça a très bien fonctionné avec moi ici. Mais ce qui m’a énormément plu, c’est le côté royauté, très différent de ce que l’on trouve habituellement. Et j’avoue que j’ai d’autant plus apprécié ma lecture, car cela change vraiment ! J’ai été totalement conquise par ce récit.

Puis, la fin nous permet de retrouver l’ensemble des personnages de cette trilogie, pour mon plus grand plaisir ! Elle conclut aussi parfaitement l’histoire d’Éléonore et d’Ismaël.

Du côté des personnages, Éléonore a besoin de s’éloigner de Londres et de sa famille pour se reconstruire. Mais elle ne pensait pas que la présence d’Ismaël serait aussi difficile à gérer vis-à-vis de ses sentiments. Même si elle peut paraître un peu naïve parfois, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Éléonore, prise entre la reconstruction et l’amour envers un homme qu’elle ne peut avoir.

Quant à Ismaël, en tant qu’héritier, il doit toujours paraître parfait, il n’a pas le droit à l’erreur. Pourtant, lorsqu’Éléonore est dans les parages, elle accapare toutes ses pensées. Ismaël est parfois compliqué à comprendre, même si nous avons son point de vue. Néanmoins, au fil des chapitres, j’avoue avoir été complètement conquise, notamment lorsqu’il commence à se rapprocher d’Éléonore.

S’agissant du style de l’autrice, elle m’a une nouvelle fois conquise avec sa plume à la fois émouvante et entraînante. Je n’hésiterai pas à lire d’autres romans d’elle.

Un troisième tome à la hauteur de mes attentes, avec un univers différent et deux personnages attachants qui évoluent tout au long de l’histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire