Auteur : Tia Wolff.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 2025.
Genre : Romance.
Genre : Romance.
Résumé :
Et si les mots d’autrefois avaient le pouvoir de changer le présent ?
Au lycée, Hannah avait craqué pour Paul, mais elle a étouffé ses sentiments naissants pour laisser place à une amitié sincère et solide.
Dix-sept ans plus tard, leur relation est ce qui compte le plus pour la jeune femme et elle ne la changerait pour rien au monde. Seulement, à l’approche des fêtes, la simple présence de Paul ne suffira peut-être pas…
Face à un lutin armé de paillettes et un metteur en scène sexiste, Hannah se sent dépassée. D’autant plus lorsque des lettres rédigées au lycée ressurgissent. Qu’a-t-elle bien pu écrire à Paul ? Et comment réagirait-il s’il savait qu'elle ne l’a pas toujours considéré comme un simple ami ?

Un roman que j’ai mis beaucoup de temps à lire, car j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, malheureusement. Je suis donc complètement passée à côté de ma lecture…
L’histoire est celle d’Hannah et Paul, qui ont tous deux craqué l’un pour l’autre au lycée, mais qui ont étouffé leurs sentiments pour faire naître une amitié sincère et solide. Dix-sept ans plus tard, alors que leur relation est essentielle, les sentiments refont surface, et Hannah se rend compte qu’elle veut bien plus.
Dès les premières pages, j’ai su que j’aurais du mal avec cette lecture. Autant le résumé me tentait, autant la mise en place est un peu trop lente et fouillie à mon goût, entre la romance et le travail d’Hannah. Les intrigues ne m’ont donc pas passionnée et j’ai eu du mal à avancer… Cependant, je pense que ce roman peut trouver son public ; je n’en fais simplement pas partie.
La fin est plutôt mignonne, comme on pouvait s’y attendre, mais je ne retiendrai sans doute pas grand-chose de cette lecture à long terme.
Du côté des personnages, Hannah est une jeune femme qui nourrit depuis longtemps des sentiments pour Paul sans jamais les avouer. C’est avec elle que j’ai eu le plus de mal : j’ai eu l’impression qu’elle tournait en rond et qu’elle avait peur de tout, y compris de son meilleur ami, pour continuer à lui cacher ses sentiments. Je n’ai vraiment pas réussi à m’attacher à elle, tant elle est éloignée des personnages féminins que j’apprécie d’habitude.
Quant à Paul, on en apprend finalement très peu. Je trouve qu’il manque de développement pour parvenir à me charmer.
Concernant le style de l’auteure, sa plume est entraînante, mais ce sont vraiment l’intrigue et les personnages qui ont fait défaut à ma lecture.
Un premier roman de Noël dans lequel je n’ai malheureusement pas réussi à entrer…


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire