Auteur : Esmé Béguin.
Éditeur : BMR.
Date de parution : 2025.
Genre : Romance.
Genre : Romance.
Résumé :
Travailler dans une chocolaterie à Noël pour se rapprocher de son crush ? Check. Bree erre dans les rues d'Amsterdam, en quête de sens après avoir quitté un job qui la vidait. Chaque jour, ses pas la ramènent devant la même maison à pignon, où elle aperçoit un homme concentré sur ses plans, silhouette de rêve et mâchoire carrée comprises. Elle se …
Travailler dans une chocolaterie à Noël pour se rapprocher de son crush ? Check. Bree erre dans les rues d'Amsterdam, en quête de sens après avoir quitté un job qui la vidait. Chaque jour, ses pas la ramènent devant la même maison à pignon, où elle aperçoit un homme concentré sur ses plans, silhouette de rêve et mâchoire carrée comprises. Elle se prend à rêver d'un scénario digne d'une comédie romantique de Noël.
Un jour, Bree pousse la porte d'une chocolaterie et tombe nez à nez avec le fameux inconnu ! Klaas, designer taciturne, a accepté de dépanner sa sour alors qu'il déteste le chocolat et les bavardages, mais avec la promesse de rencontrer enfin l'amour de sa vie. Lorsque Bree entre dans le magasin, pris de court et un peu troublé, il lui propose un essai sans trop réfléchir. et contre toute attente, elle accepte.
Entre regards en coin, quiproquos et tentatives ratées, ils ont jusqu'à Noël pour se rapprocher. Une papillote à la fois.

Le dernier roman de ma PAL de Noël ! J’avoue qu’il conclut bien cette période. Il avait un résumé classique, mais il m’a permis de passer un bon moment de lecture…
L’histoire est celle de Bree, qui va se retrouver à errer dans les rues d’Amsterdam. Chaque jour, elle observe le même homme. Et un beau jour, elle passe la porte d’une chocolaterie et se retrouve à travailler avec lui. Et si le destin allait finalement la rapprocher de son crush…
On est sur une romance de Noël parmi les plus classiques, avec un schéma assez attendu : une chocolaterie en plein essor pour les fêtes, un personnage qui n’aime pas vraiment Noël et un autre qui adore cette période. Bref, tout est réuni pour passer un très bon moment. La magie de Noël fonctionne toujours avec moi dans ce genre de lecture.
La fin est classique également. Néanmoins, je garde un très bon souvenir de cette lecture, et je peux te la recommander pour ta PAL de Noël en fin d’année.
Du côté des personnages, Bree est une jeune femme qui a quitté son job et qui passe ses journées à errer dans les rues d’Amsterdam. Elle ne pensait pas que cela allait la mener à travailler dans une chocolaterie pour les fêtes. Tu l’auras compris, j’ai beaucoup aimé le personnage de Bree, surtout avec ses petits mots glissés dans les papillotes, qui la poussent à faire des choses pour la période de Noël. Ça me donne des idées pour ma fille l’année prochaine !
S’agissant de Klaas, j’avoue que j’ai mis beaucoup de temps à apprendre à le connaître, à le comprendre et à l’apprécier. J’en aurais voulu plus dès le départ. C’est un peu le défaut de ce roman. Cependant, au fil des pages, je me suis attachée à lui et il a fini par me charmer.
Concernant le style de l’auteure, sa plume est plutôt entraînante et agréable. En tout cas, elle m’a permis de passer un bon moment de lecture.
Une dernière romance de Noël dans ma PAL 2025, qui ressemble à un téléfilm assez classique du genre.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire