Auteur : Sarah Morgan.
Éditeur : &H.
Date de parution : 2025.
Genre : Romance.
Genre : Romance.
Résumé :
Aux yeux de tous, Imogen est un génie du marketing. Seulement, si son image de professionnelle accomplie est réelle, les histoires d'enfance heureuse qu'elle raconte sont aussi fausses que son prétendu enthousiasme pour Noël. Travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 a toujours été sa solution pour survivre aux fêtes de fin d'année, jusqu'à ce que l'épuisement professionnel la conduise à commettre une erreur catastrophique. Et voilà Imogen obligée d’accepter un congé. C'est alors que Dorothy, sa cliente préférée, l'invite à séjourner dans sa maison d'hôtes dans les Cotswolds. Du toit de chaume à la cheminée confortable, le cottage est un havre de paix parfait... à moins que la neige, un golden retriever remuant et un séduisant vétérinaire ne viennent faire voler en éclats toutes les règles et les attentes d’Imogen !

Un roman que je voulais découvrir, car j’aime beaucoup l’auteure, et notamment ses romances de Noël. Et franchement, j’ai adoré les thèmes abordés dans celui-ci…
L’histoire est celle d’Imogen, une bourreau de travail et un véritable génie du marketing. Elle travaille sans relâche, sans penser à autre chose. Mais une erreur va l’obliger à prendre des congés. Elle est alors invitée par Dorothy, une cliente fidèle, à séjourner dans sa maison d’hôtes située dans les Cotswolds. Imogen va ainsi découvrir les fêtes de fin d’année d’une manière totalement différente, en compagnie de Dorothy et de sa fille, Sara.
Dès les premières pages, je n’ai eu aucun mal à me plonger dans l’histoire d’Imogen, un peu moins dans celles de Sara et Dorothy. Mais au fil des chapitres, je me suis vraiment attachée à chacune d’elles. On découvre des secrets de famille, comme je les aime, avec notamment un destin lié entre les trois femmes que l’on suit. Et à côté de cela, on retrouve pleinement la magie de Noël, qui m’a littéralement entraînée dans ce roman.
La fin est assez mignonne, même s’il me reste encore quelques questions, notamment concernant la mère d’Imogen et leur avenir ensemble… ou pas.
Du côté des personnages, on fait tout d’abord la rencontre d’Imogen, une jeune femme dont la vie tourne uniquement autour de son travail. Depuis toujours, elle sait qu’elle est seule, sans famille ni vie personnelle, et se rattache donc à ce qu’elle a de plus précieux : son boulot. Mais lorsqu’elle est contrainte de prendre des congés, elle ne sait plus quoi faire. Sa cliente la plus fidèle l’invite alors à déconnecter, et j’avoue avoir apprécié ce personnage dès les premières pages. J’ai aimé découvrir son histoire et son parcours.
Concernant Dorothy, c’est une femme qui cache de lourds secrets, qui la font souffrir depuis plusieurs années. On découvre une partie de sa vie au fil des chapitres, et je crois que c’est cette intrigue qui m’a le plus passionnée dans ce roman.
Enfin, nous découvrons Sara, qui joue un rôle central dans l’intrigue, mais aussi dans l’évolution d’Imogen. Je ne peux pas en dire davantage sans risquer de spoiler.
Bien évidemment, je suis toujours aussi fan de la plume de l’auteure. Même avec un point de vue omniscient, son style reste très entraînant et agréable à lire.
Un roman de Noël avec une belle intrigue familiale, comme je les aime, des personnages attachants et une petite romance en toile de fond.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire