'La Confrérie de la dague noire, tome 18 : L'Amant Repenti' de J. R. Ward

Titre La Confrérie de la dague noire, tome 18 : L'Amant Repenti.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 16 juin 2021.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Syn a réussi à cacher son activité de mercenaire à la Confrérie, jusqu’au jour où une mission l’amène à faire face à leur nouvel ennemi. Son chemin croise alors celui d’une sang-mêlé en pleine transition. Jo ignore tout de sa véritable nature, et elle hésite à faire confiance à ce mystérieux inconnu surgi des ténèbres, malgré l’attirance électrique qu’elle ressent pour lui. Mais le temps presse, et Jo et Syn doivent bientôt joindre leurs forces à celles de la Confrérie pour vaincre les éradiqueurs. Alors que les mensonges de Syn menacent de détruire ses liens avec ses frères, l’amour de Jo lui donnera-t-il le courage d’affronter la vérité ?


'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un dix-huit tome que j'avais envie de découvrir vu que c'est une Saga que je suis depuis plusieurs années maintenant. Et je ne suis jamais déçue... 

L'histoire est celle de Syn, qui cache son activité de mercenaire à la Confrérie jusqu'au jour où il croise Jo, une sang-mêlé en pleine transition qui ignore tout de sa véritable nature. Cette dernière va alors hésiter à lui faire confiance. Pourtant, elle ne va pas avoir le choix quand ils vont devoir rejoindre leurs forces à celle de la Confrérie pour vaincre les éradiqueurs...

Dés les premières pages, j'ai adoré suivre les aventures de Syn et de Jo, comme de reprendre les aventures de la Confrérie d'un autre côté. Effectivement, les éradiqueurs menacent toujours la sécurité de chacun. Néanmoins, j'ai trouvé que l'on a un peu de mal à se rappeler de tous les détails des tomes précédents. Pourtant, au bout de quelques chapitres, j'ai vraiment apprécié ma lecture, car j'ai réussi à "recoller" tous les morceaux. 

Puis, la fin me donne envie de retrouver ces personnages dans un prochain tome. En tout cas, j'espère avoir la suite dans un an comme d'habitude.

Du côté des personnages, Syn a une activité mercenaire qu'il cache à la Confrérie. Mais cela va devenir compliqué quand il croise le chemin de Jo, une sang-mêlé en pleine transition. Il va alors essayer de gagner sa confiance, malgré les temps qui manquent. Syn est un personnage attachant, qui m'a vraiment touché, surtout dans son comportement avec Jo. Je l'admire vraiment pour ce qu'il est et pour ce qu'il représente. Bref, j'ai adoré ce personnage. 

Dans ce tome, on fait aussi connaissance de Jo, une sang-mêlé en pleine transition, qui ne connaît pas sa véritable nature. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage également, même si j'ai eu plus de mal avec elle, car elle est moins attachant par son comportement au départ. Mais je lui ai laissé une chance et son changement d'attitude au fil des pages m'a permis de la trouver touchante finalement.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure comme dans toute sa Saga. En effet, j'ai trouvé que les descriptions permettent de vraiment se plonger dans l'histoire, dans cette lecture.

En général, un dix-huit tome à la hauteur de mes attentes avec une histoire entre Jo et Syn entraînante et originale. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Couverture La confrérie de la dague noire, tome 16 : L'amant maudit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire