
Genre : Thriller.
J’ai récupéré ce roman de ma mère, mais je l’attendais avec impatience, étant l’auteur depuis plusieurs années, malgré quelques retards dans les sorties.
L’histoire suit Oriana DI Pietro, une éditrice italienne et héritière d’une célèbre famille milanaise, retrouvée presque morte sur son bateau. Adrien, son mari ; Adèle, sa jeune maîtresse ; Justine, l’enquêtrice ; et Oriana elle-même nous livrent leur version des faits pour découvrir l’identité de son agresseur.
Comme dans tous les romans de Guillaume Musso, je me suis facilement laissé emporter par cette nouvelle intrigue. Chaque chapitre nous rapproche de la vérité sur ce qui s’est réellement passé sur le bateau. Bien que quelques longueurs aient ponctué ma lecture, l’intrigue est bien développée et le retournement final, attendu dans ce genre de roman, est à la hauteur.
La fin n’était pas celle que j’avais imaginée, mais je l’ai appréciée. Certes, quelques questions restent en suspens, mais elles laissent libre cours à notre imagination.
Concernant les personnages, Oriana est au départ un peu énigmatique, car ses pensées et ses intentions restent floues. Cependant, elle est au cœur de l’intrigue, ce qui est compréhensible. J’ai apprécié la découvrir à travers son regard, mais aussi à travers celui de son mari et de l’enquêtrice.
Si je n’ai pas particulièrement ressenti d’attachement pour les autres personnages, ils jouent tous un rôle crucial dans l’intrigue et la résolution de l’enquête, offrant ainsi une expérience de lecture agréable et divertissante.
La plume de l’auteur a toujours eu un effet addictif sur moi, et ce roman ne fait pas exception. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de thriller de Guillaume Musso, et retrouver son style d’écriture a été un véritable plaisir.
Ce thriller de Guillaume Musso est exactement ce que j’aime : une intrigue captivante centrée sur l’enquête sur l’assassinat d’ Oriana.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire