'Les MacCoy, tome 4 : La biche et le limier'
d'Alexiane Thill

Titre Les MacCoy, tome 4 : La Biche et le Limier.
Auteur : Alexiane Thill.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 5 octobre 2021.
Genre : Romance, Historique.
Résumé 
Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell dont la main s'étend peu à peu sur toute l'Ecosse. 
Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell... Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d'une monnaie d'échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l'île d'Inchkeith avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d'Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée...
Un quatrième tome à la hauteur de mes attentes, même si j'ai trouvé que les thématiques abordées étaient beaucoup plus dures à mon goût...

L'histoire est celle d'Annabelle MacKenzie, que sa mère a formée pour être une bonne épouse pour son fiancé, déjà choisi, Darren Campbell. Dans l'ignorance de ce que son clan a fait, elle va être kidnappée par le Limier du clan MacCoy, Dyclan, qui souhaite une monnaie d'échange pour récupérer le bébé de Phèdre et Caleb...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Certes, elle aborde les thèmes du mariage forcé, de la soumission de la femme à son mari et à son clan, mais au fil des pages, on voit une évolution et une émancipation par rapport à ces thématiques. J'ai également beaucoup aimé l'intrigue, qui est différente des tomes précédents et très appréciables.

La fin est comme pour les autres tomes. Il m'en reste deux à lire et j'ai déjà hâte de me replonger dans cet univers que j'apprécie de plus en plus.

Du côté des personnages, Annabelle est une jeune femme que l'on voit, au départ, complétement soumise à sa mère. Certes, elle voudrait s'en défaire, mais ne sait pas comment survivre dans un monde qu'elle ne connaît pas. Même si je ne me suis pas totalement attachée à elle dans les premiers chapitres, on voit une évolution commencée à apparaître. Et c'est à partir de là que j'ai commencé à apprécier la femme forte qui se cache d'Annabelle.

Concernant Dyclan, j'ai eu beaucoup moins de mal à m'attacher à lui, car j'ai tout de suite compris ses actions. Et surtout, j'ai apprécié son engagement pour son clan et sa détermination. On voit bien que ses sentiments pour Annabelle vont rapidement évoluer. Et on voit son comportement vraiment s'adoucir envers elle-même. Tu l'auras compris, Dyclan m'a complétement charmé.

Pour en revenir au style de l'auteure, je trouve qu'elle arrive à nous entraîner dans son histoire et dans son univers sans problème. Je lirais d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

Un quatrième tome toujours aussi plaisant, même si les thématiques abordées sont beaucoup plus dures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire