'Les MacCoy, tome 1 : L'Ogre et le Chardon'
d'Alexiane Thill

Couverture Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon
Titre Les MacCoy, tome 1 : L'Ogre et le Chardon.
Auteur : Alexiane Thill.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 13 juin 2019.
Genre : Romance, Historique.
Résumé 
Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ? 
Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...






Un roman que je voulais vraiment découvrir, car l'histoire me tentait beaucoup. Et franchement, ce fut un véritable coup de cœur ce premier tome... 

L'histoire est celle de Phèdre, qui arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père. Mais elle va alors être entraînée dans un univers très traditionnel pleins de querelles sanglantes. Elle va alors être recueillie par Caleb, le chef du clan MacCoy. Mais entre secrets et trahisons, elle va avoir du mal à se faire une place parmi ces personnes qu'elle vient tout juste de rencontrer...

Le résumé m'a tentée, car l'histoire se passe en Ecosse et que j'avais adoré cet univers dans la Saga Outlander de Diana Gabaldon, même si nous ne sommes pas à la même époque. Et franchement, je n'ai pas été déçue. L'univers se forme peu à peu au cours de notre lecture. Et on découvre ce dernier au même rythme que Phèdre, ce qui nous intègre facilement à cette histoire. Mais surtout, nous n'avons pas le temps de s'ennuyer, les péripéties s'enchaînent et nous en voulons toujours plus. Tu l'auras compris, j'ai vraiment été prise dans cette histoire, que j'ai lu très rapidement alors que le roman fait quand même plus de six cent pages. 

Et la fin me donne d'autant plus envie de découvrir la suite pour savoir ce que va devenir Phèdre. En tout cas, j'ai tellement hâte de la retrouver que je vais enchaîner avec le second tome qui est déjà dans ma PAL. 

Phèdre est une jeune femme assez moderne, qui en veut à son père d'être parti et à sa mère de s'être remariée. Quand elle arrive à Édimbourg, elle a beaucoup de colère en elle. Mais elle va découvrir des choses différentes et va devoir prendre sa place dans l'héritage que son père lui a laissé. Dès les premières pages et malgré le fait qu'elle soit parfois agaçante, je me suis énormément attachée à elle et identifiée à elle. Puis, j'ai adoré la suivre, car elle va évoluer, mûrir en apprenant à se connaitre, mais aussi à connaitre son héritage. Certes, elle est parfois un peu aveuglé - plus qu'elle ne le voudrait - par ses sentiments, notamment pour Caleb. Cependant, tu l'auras compris, j'ai hâte de suivre ces prochaines aventures dans un second tome. 

Caleb est le chef du clan MacCoy, qui doit tout faire pour reconstruire son clan et pour cela, il ne fait pas toujours des choses logiques. Cependant, il va prendre sous sa protection le jeune Phèdre, qui a sauvé un de ces hommes. Caleb est parfois assez mystérieux, on a du mal à savoir ce qu'il veut, comme bipolaire, d'ailleurs, Phèdre le décrit parfois ainsi. Il reste un personnage que j'ai apprécié, même si j'aimerai connaitre un peu plus son ressenti dans le prochain tome pour me faire une véritable idée sur le lui. 

Le style de l'auteure est assez agréable avec des descriptions nous permettant de nous plonger facilement dans son univers. J'ai beaucoup aimé sa plume et je pense lire d'autres romans d'elle avec plaisir.

En général, un coup de cœur pour cette romance à la fois originale et à la fois addictive entre traditions écossaises anciennes et modernité actuelle.
Couverture Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardonCouverture Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau

8 commentaires:

  1. Il me tente pas mal en plus j'aime bien le style de la couverture :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un coup de cœur pour moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens tout juste de le finir et j'ai adoré aussi 😍

    RépondreSupprimer
  4. Une saga que je ne connaissais pas du tout ! Mais tu me donnes envie de la découvrir ^^

    RépondreSupprimer