'Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau'
d'Alexiane Thill

Couverture Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau
Titre Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau.
Auteur : Alexiane Thill.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 4 juillet 2019.
Genre : Romance, Historique.
Résumé 
Phèdre rejoint le château de Dunvegan après avoir découvert le secret de Caleb. Elle espère pouvoir y prendre possession de l'héritage de son père et faire ses premiers pas à la tête du clan MacLeod. Mais Henry Campbell, à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter, entend se servir de Caleb pour ses noirs desseins.









Un second tome que j'avais tellement hâte de découvrir, donc je l'ai enchaîné après avoir finis le premier tome. Et franchement, j'ai également adoré ma lecture... 

L'histoire reprend alors que Phèdre a rejoint le château de Dunvegan dès qu'elle a appris ce que lui cachait réellement Caleb. Elle est maintenant à la tête de MacLeod et doit faire ces armes. Mais cela ne va pas être facile de débarquer et de se faire respecter des siens, surtout quand on sait qu'elle est toujours la Pupille du Clan MacCoy...

Je n'ai donc eu aucun mal à me replonger dans ce second tome. Le rythme est plutôt lent au début du roman. Mais je dois dire qu'après on retrouve un petit rythme soutenu. Puis l'univers est toujours aussi génial et entraînant. J'ai adoré suivre de nouveau les aventures de Phèdre et Caleb entre passion et déchirement. Ils vont devoir souvent choisir entre leurs Clans et leurs sentiments. Je dois dire que j'ai adoré suivre les secrets des différents clans écossais, ainsi que les amourettes entre Phèdre et Caleb. Cela rend cette romance vraiment attrayante et originale. Je la recommande vraiment au plus grand nombre.

La fin est par contre bizarre, en fait. C'est surtout l'épilogue me donne un sentiment bizarre et me donne envie d'en savoir plus sur la suite, alors qu'il n'est pas encore publié !

Phèdre MacLeod est une jeune femme, qui va devoir apprendre à être une Chef de Clan. Cela va lui donner du fil à retordre, surtout qu'elle a encore ses sentiments pour Caleb qui la hante. J'ai préféré la Phèdre de ce tome, car je trouve beaucoup plus mature, réfléchie. Elle pense à elle, mais aussi à son Clan. J'ai apprécié ce côté-là. Et elle ne m'a pas agacée, même quand elle répète qu'elle veut oublier Caleb. En effet, il reste son premier amour et il est important pour elle, c'est difficile d'oublier cela. Bref, Phèdre est un personnage qui est extrêmement attachant à mes yeux et que j'ai apprécié suivre. Elle a tout pour me plaire : elle est courageuse, déterminée et a une vrai force de caractère. 

Caleb MacCoy est un homme complétement brisé depuis que Phèdre a quitté son île et son Clan, même si elle reste sa Pupille. Je dois dire que j'ai bien aimé le retrouver, même si cela m'a rendu triste de le voir au plus bas dans les premières pages. Comme pour Phèdre, il va devoir faire des compromis entre ses sentiments pour elle et son Clan. Cela ne va vraiment pas être facile pour lui, mais il va toujours chercher à protéger Phèdre. Je l'admire pour cela, c'est un vrai gentleman. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage, que je peux qualifier de #BookBoyFriend. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et je lirais surement d'autres romans d'elle.

En général, un second tome toujours aussi génial entre passion et déchirement, entre amour et guerre.
Couverture Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardonCouverture Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau

2 commentaires: