'Briar Université, tome 4 : The Dare' d'Elle Kennedy

Titre Briar Université, tome 4 : The Dare.
Auteur : Elle Kennedy.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 3 juin 2021.
Genre : Romance.
Résumé 
L'université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. J'ai déjà du mal à m'intégrer, alors quand mes sœurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non. 
Le défi : séduire la nouvelle recrue de l'équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe. 
Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row... et des lits de la sororité. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l'intéresse. 
Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s'avère que Conor adore les jeux et il pense que c'est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible. Je me rends compte que l'histoire de Conor est bien plus compliquée que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m'explose à la figure.
Un quatrième tome que j'ai enchaîné juste après le troisième, car j'avais beaucoup aimé ce dernier. Et franchement, celui-ci est encore meilleur...

L'histoire est celle de Taylor, qui essaye de surmonter son complexe de vilain petit canard. Mais lorsqu'elle se retrouve avec les Kappa Chi, elle va devoir se mettre à séduire la nouvelle recrue de l'équipe de hockey. Heureusement, Conor, même s'il a la réputation d'être un vrai séducteur, va lui faire une faveur en prétendant devant tout le monde que Taylor l'intéresse. Plus qu'une blague, ils vont finir par se rendre compte que leurs charmes opèrent sur l'autre. C'est peut-être le début d'une belle aventure...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire aussi mignonne qu'intrigante. J'ai trouvé que le développement était très proche de ce que l'on trouve habituellement dans cette Saga, mais en même temps, il y avait quelque chose en plus qui m'a énormément plus. Ce qui fait de ce quatrième tome mon préféré. Il faut dire qu'entre fou rire et romance, il y a tout pour me plaire !

Et même si la fin est plutôt attendue, j'ai apprécié cette dernière. Néanmoins, j'aurais voulu plus de développement sur ce qui se passe avec Taylor dans les dernières pages... Cela est surement le plus gros défaut de cette lecture.

S'agissant des personnages, Taylor est une jeune fille timide, qui essaye de surmonter ses peurs pour s'intégrer dans une sororité à l'université. Mais cela va être plus compliquée que prévue, car les filles, avec lesquelles elle est, sont vraiment odieuses. Taylor va devoir essuyer des crases, même lorsqu'elle arrive à sortir avec Conor... Je me suis facilement identifiée à Taylor. Et cela m'a vraiment permis de la comprendre et de pouvoir suivre ses aventures au plus près. 

A côté d'elle, on découvre Conor, un joueur de hockey, bien évidemment populaire et séducteur. Mais finalement, au bout de quelques chapitres, on fait la connaissance d'un homme touchant et adorable, qui va tout faire pour Taylor. Il faut dire qu'il est tombé sous son charme dans les premiers instants. Tu l'auras compris, Conor est un de mes personnages masculins préférés, surtout pour le comportement qu'il a envers Taylor. Il est vraiment adorable !

Pour le style de l'auteure, j'ai retrouvé ce que j'aime chez Elle Kennedy : des descriptions et les émotions des personnages. Autant dire que je n'hésiterai pas à découvrir d'autres romans de cette auteure. 

2 commentaires: