'Briar Université, tome 1 : The Chase' d'Elle Kennedy

Couverture Briar université, tome 1 : The Chase
Titre Briar Université, tome 1 : The Chase.
Auteur : Elle Kennedy.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 6 juin 2019.
Genre : Romance.
Résumé 
Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !
On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. Cette image qu'il a d'elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c'est qu'il soit copain-copain avec son frère.
Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.
Et qu'elle vienne d'emménager avec eux.
Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !
Summer a décidé que ça n'avait pas d'importance. Fitzy a clairement déclaré qu'elle ne l'intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n'est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu'il manque... il sait où la trouver.
Un roman spin-off que je voulais vraiment découvrir, car j'avais adoré la Saga Off-Campus. Et franchement, je n'ai pas été déçue de ce que j'ai découvert, bien au contraire...

L'histoire est celle de Summer, une jeune femme toujours populaire et en proie aux embrouilles, qui vient de changer d'université. Elle va alors faire la rencontre de Fitz, un jeune homme toujours discret, joueur de hockey, un peu intellos et créateur de jeux vidéo. Ce dernier semble aussi attiré physiquement par elle, mais elle lui semble beaucoup trop superficielle et volage. Ni l'un, ni l'autre ne pense avoir envie de sortir ensemble. Pourtant ils vont devoir vivre en collocation et cela va faire naître en eux des sentiments irrésistibles...

Une nouvelle fois, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette lecture en compagnie de Summer et de Fitz. L'univers de l'université est quasiment le même que celui de la Saga Off-Campus pour mon plus grand plaisir et, en plus, on est encore en présence d'un hockeyeur. A côté de cela, j'ai trouvé la romance originale et assez mature dans le sens où ils ne passent pas leur temps à se séparer pour se remettre ensemble. Certes, il y a une phase assez important de flirte, mais cela m'a beaucoup plus, car du coup, cela rend leur histoire beaucoup plus réaliste. Bref, tu l'as compris, j'ai adoré la romance qui se crée entre Summer et Fitz.  

La fin est plutôt attendue, mais j'en aurais voulu plus... Je trouve que l'on n'a finalement pas assez de leur relation, que tout n'a pas été exploité. J'espère les retrouver dans les prochains tomes en personnages secondaires. 

Summer est une jeune femme plutôt populaire, qui s'est fait virer de son ancienne université à cause de son comportement. Elle aime bien se faire remarquer dès qu'elle va quelque part, dès qu'elle fait quelque chose. Pourtant, au fond d'elle, elle n'a pas forcément confiance en elle. Elle s'est vraiment forgée une carapace pour cacher ces difficultés. Je dois l'avouer, j'ai eu du mal avec elle au départ. Elle m'agaçait fortement, je ne l'appréciais pas autant que personne. Pourtant, j'ai commencé à l'apprécier au cours de la deuxième partie de ma lecture quand elle se confit réellement à Fitz et qu'elle dévoile son vrai visage. Mais il est vrai que j'ai eu du mal au départ avec elle, donc je suis finalement mitigée sur ce personnage. Je ne sais pas trop si elle va vraiment être plus elle-même maintenant ou pas. 

Colin Fitzgerald dit Fitz est un étudiant, joueur de hockeyeur, qui travaille bien à l'université et qui est en train de créer son propre jeu vidéo. J'aime beaucoup ce personnage à la fois timide et très terre à terre. Il comprend rapidement que malgré l'attirance qu'il a pour Summer, il ne peut pas être avec elle. Heureusement, j'ai apprécié que l'amour soit plus fort que tout. Il va alors en vouloir plus et pour cela, il va devoir se confier à elle pour pouvoir percer sa carapace et la sienne également. J'ai énormément apprécié ce personnage dès le départ comme tu l'auras compris. Et après la fin, j'espère qu'il sera heureux avec elle, comme il semble heureux au début de relation. Tu l'auras compris, j'en aurais vraiment voulu plus, je trouve que la fin est beaucoup trop rapide. 

Le style d'écriture est toujours aussi fluide, descriptif et addictif. J'ai adoré retrouver la plume d'Elle Kennedy que j'aime toujours autant au fil de ces différents romans. 

En général, une romance sympathique qui fait passer un bon moment de lecture, même si le caractère de Summer m'a parfois vraiment agacée. 
Couverture Briar université, tome 1 : The ChaseCouverture Briar université, tome 2 : The Risk

4 commentaires:

  1. il a l'air bien et en plus la couverture est magnifique *-*

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment curieuse de le découvrir après avoir dévoré la saga initiale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! Il faut que je me procure le second cette semaine :D

      Supprimer