'Les MacCoy, tome 3 : La louve et le glaive'
d'Alexiane Thill

Titre Les MacCoy, tome 3 : La louve et le glaive.
Auteur : Alexiane Thill.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 9 juillet 2020.
Genre : Romance, Historique.
Résumé 
Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens... 
Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais... Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. 
Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?
Un troisième tome que j'avais envie de découvrir, car j'avais beaucoup aimé les deux premiers. Et celui-ci est vraiment aussi génial que les autres...

L'histoire est, cette fois-ci, celle d'Elisabeth MacCoy, qui est de retour à Inchkeith après avoir voyagé autour du monde. Elle souhaite reprendre sa place en tant que sœur du Chef. Mais elle doit se faire à l'évidence, elle va être confrontée à Duncan, son premier amour et bras droit de son frère. Elle va devoir faire avec leurs sentiments, qui ont pu évoluer avec les années qui passent...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Il faut dire que l'on retrouve l'univers que j'aime tant depuis les premiers tomes. Puis, j'ai apprécié découvrir d'autres personnages, qui sont toujours aussi attachants. J'avoue qu'Elisabeth et Duncan sont vraiment appréciables et leur histoire vraiment intéressante. 

La fin me donne envie de découvrir la suite, qui est déjà dans ma PAL. Il faut dire que j'ai bien trop laisser trainer cette fin de Saga dans ma wish-list.

Du côté des personnages, Elisabeth est une jeune femme déterminée et qui ne se laisse pas faire. Lorsqu'elle revient à Inchkeith, elle sait ce qu'elle veut obtenir auprès de son frère. Mais elle va devoir faire face à son passé et ce n'est pas toujours facile, surtout avec Duncan. J'avoue que j'admire vraiment le personnage d'Elisabeth. Et j'espère la retrouver dans les prochains tomes en tant que personnage secondaire. 

Il en est de même pour Duncan. C'est un personnage que l'on apprend à beaucoup plus connaître dans ce tome-ci. Il faut dire qu'il a vraiment tout pour plaire. Mais on le découvre aussi un peu sentimental envers Elisabeth. Il va tout faire pour elle, même si cela n'est pas facile en tant que bras droit de son frère. Tu l'auras compris, je suis tombée sous le charme de ce personnage.

S'agissant du style de l'auteure, elle a réussi à me transporter dans son univers avec des descriptions sur ce dernier et sur les ressentis des personnages. Je lirais d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui m'a permis de connaître mieux les personnages d'Elisabeth et de Duncan. 
Couverture Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardonCouverture Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau
Les MacCoy, tome 4 : La Biche et le Limier.
Les MacCoy, tome 5 : Le Trèfle et l’Agneau.
Les MacCoy, tome 6 : La Reine et le Clan.

2 commentaires:

  1. Il faut trop que je commence cette saga qui semble géniale surtout que les trois premiers tomes sont dans ma PAL.

    RépondreSupprimer