'Blood Type, tome 1 : Compagne de sang' de K.A. Linde

Couverture Noirs démons, tome 5 : Le Feu sous la cendre

Titre Blood Type, tome 1 : Compagne de sang.
Auteur : K.A. Linde.
Éditeur : Milady.
Date de parution 19 août 2020.
Genre : Bit-Lit.
Résumé 
Dans un monde frappé par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d’échapper à la misère est de servir l’élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s’engage. Froid, autoritaire et séduisant, il correspond en tout point à ses attentes… mais refuse de se nourrir d’elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe qu’elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa propre position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu’il la désire…



Une nouvelle Saga qui me tentait bien avec un résumé vraiment intriguant. A sa sortie, j'ai pu lire des critiques plutôt mitigées. Et pourtant, j'ai adoré ma lecture... 

L'histoire est celle de Reyna, une humaine qui va accepter d'être la compagne d'un vampire pour se faire de l'argent pour pouvoir vivre plus dignement dans un quartier pauvre de la ville. Elle va alors être au service de Beckham, un vampire puissant qui semble froid, autoritaire et séduisant. Mais derrière cette façade, se cache un homme beaucoup plus sensible et beaucoup plus complexe que ce qu'elle pensait... 

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers que j'ai trouvé très différent avec une hiérarchie originale entre les humains et les vampires. Cette fois, ces derniers ne sont pas cachés, mais vraiment présent et surtout ils regroupent la richesse de la ville, alors que la plupart des humains vivent dans les quartiers pauvres. Donc, tu l'auras compris, j'ai beaucoup apprécié l'univers et donc l'histoire, malgré quelques petites incohérences. 

Mais vu la fin, je dois dire que j'ai envie de me plonger dans le second tome qui est déjà dans ma PAL. J'ai besoin de réponses à mes questions. 

S'agissant des personnages, Reyna est une jeune femme qui ne cache pas son caractère. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne compte pas se laisser faire, même si Beckham est son patron. Ce dernier a bien du mal à la contrôler. Mais cela va finalement les rapprocher. Tu l'auras compris, Reyna est un personnage que j'ai énormément aimé suivre et découvrir, même si au départ, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle. Mais il faut lui laisser une chance et j'ai hâte de la retrouver dans le second tome.

A côté d'elle, il y a Beckham, un vampire riche et pleins de pouvoirs, qui embauche une humaine dans le cadre d'un nouveau programme. Au premier abord, on rencontre un personnage froid, distant et surtout complétement insensible. Mais derrière cela, Beckham est un homme qui a des sentiments, qui ressent beaucoup de choses, mais qui veut s'en cacher. Tu l'auras compris, je me suis beaucoup plus attachée à Beckham qu'à Reyna. Néanmoins, il est encore incompréhensible sur de nombreuses choses. J'espère avoir plus de réponses dans le prochain tome le concernant !

Enfin, le style d'écriture est assez simple et entrainant. Il s'agit d'une plume que je découvre et que j'ai apprécié, car l'auteure a réussi à me plonger dans son histoire.

En général, une histoire originale et entrainante avec un univers riche, qui donne envie d'en découvrir plus, malgré les petits incohérences par moment.  
Couverture Noirs démons, tome 5 : Le Feu sous la cendreCouverture Noirs démons, tome 5 : Le Feu sous la cendre
Bloog Type, tome 2 : Sang pour sang. 

4 commentaires:

  1. Je ne lis que peu d'histoires de vampires mais si jamais j'ai envie d'une lecture du genre, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est pas mal. Après, il y aurait d'autres que je te recommanderai avec des vampires :p

      Supprimer