'La meute du phénix, tome 2 : Dante Garcea'
de Suzanne Wright

Titre La meute du phénix, tome 2 : Dante Garcea.
Auteur : Suzanne Wright.
Éditeur : Milady.
Date de parution 24 janvier 2014.
Genre : Bit-lit.  
Résumé 
Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.






'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir vraiment apprécié le premier tome. Et ce deuxième tome est vraiment à la hauteur du premier...

L'histoire est celle de Jaime, qui va revoir Dante pour le première fois depuis des années. Leurs retrouvailles auraient pu être torride, mais Jaime est tourmenté par quelque chose, qui la bloque, tandis que Dante a beaucoup de travail dans son rôle de Beta pour la meute. Malgré tout, il va essayer de découvrir son secret, étant très attirée par cette dernière. 

Je dois dire que j'ai eu du mal à quitter le couple du premier tome pour cette nouvelle relation. Mais une fois l'histoire lancé, j'ai été plongée à fond dans cette nouvelle histoire. Je trouve que l'univers se développe un peu plus tout doucement dans ce second tome. On en découvre plus sur nos deux personnages principaux : Jaime et Dante, mais aussi sur la meute. De plus, on retrouve les deux personnages du premier tome, notamment avec la naissance à venir de leur premier enfant. Concernant l'histoire de Jaime et Dante, j'ai apprécié leur relation, car elle est à la fois lente et imprévisible, mais je trouve qu'elle ressemble un peu à celle entre Taryn et Trey, même si leurs passés sont bien différents.

La fin est époustouflante ! Je suis vraiment passée par tous les sentiments avant d'arriver à ce dénouement. Et j'ai été ravie de cette fin, même si on peut s'en douter dans ce genre de moment, quoi que j'ai pu avoir des surprises avec la Saga La Confrérie de la dague noire dans le même genre. 

Jaime Farrow est une jeune femme, qui a un lourd secret, qui peut l'éloigner de toutes relations. Mais quand elle rencontre Dante, elle va nouveau croire en elle, même si elle continue à avoir des doutes. Mais malgré son attachement avec Dante, elle veut garder son indépendance, sa liberté. Ce qui m'a plu chez elle, c'est vraiment son caractère, qui ressemble un peu à celui de Taryn (d'ailleurs Trey, le fait remarquer à Dante par moment). Mais j'aime bien ce genre de personnage, qui est déterminé à ne pas se laisser faire ! Malgré tout, elle va évoluer pour laisser rentrer un peu plus Dante dans son esprit, voir avoir une relation avec lui. Bref, un personnage que j'ai beaucoup apprécié. 

Dante est le Beta de la meute. Il y a longtemps, il a eu une relation, mais sa compagne est partie pour son âme-sœur. Depuis, il n'a pas eu de nouvelle relation. Mais quand il rencontre Jaime, il en veut plus avec elle, il sent un lien entre eux, qui lui semble important. Dès le début de leur relation, il va tout faire pour la protéger, même si parfois, il est un peu maladroit. Mais il va tout faire pour changer et pour être un compagne digne de ce nom. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est très attachant et très digne de son travail. Je l'ai beaucoup apprécié, même si j'aurais voulu en savoir plus sur son passé. 

Le style d'écriture est comme dans le premier tome. Malgré un point de vue externe, il y a beaucoup de descriptions dans les pensées et l'univers des personnages, surtout de ceux des personnages principaux. 

En général, une lecture vraiment agréable et addictive, qui m'a fait passer par de nombreux sentiments en compagnie de Jaime et Dante. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
                                   Couverture La meute du phénix, tome 8 :  Dominic Black

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire