'La meute du phénix, tome 7 : Patrick Hardy'
de Suzanne Wright

Titre La meute du phénix, tome 7 : Patrick Hardy.
Auteur : Suzanne Wright.
Éditeur : Milady.
Date de parution 20 octobre 2017.
Genre : Bit-lit.  
Résumé 
Des cendres de la meute renaîtra l’amour. 
Dès l’instant où il pose les yeux sur Frankie, Patrick comprend qu’elle est son âme sœur. Mais il sait également qu’il ne peut la revendiquer immédiatement : isolée, vulnérable, Frankie est hantée par le souvenir d’avoir vu son père tuer sa mère et d’avoir été arrachée à sa meute par sa famille humaine. Et si Patrick fait battre son cœur plus vite, avant de pouvoir songer à son avenir, si tentant soit-il, elle doit affronter son passé. Alors que les secrets se dévoilent et que la vie de Frankie est mise en danger, Patrick fera tout pour protéger celle que le destin lui a promis.


'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un septième tome que j'ai mis du temps à sortir de ma PAL sans trop de raisons. Surtout que ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Patrick Hardy, qui croise son âme sœur pour la première fois, mais il ne peut la revendiquer. En effet, Frankie vient seulement de découvrir la vérité sur la disparition de ses parents et donc elle apprend en même temps que ces grands-parents lui ont toujours mentis... Mais avec Patrick, tout paraît beaucoup plus simple malgré de nombreux secrets qui les mettent rapidement en danger...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire, qui est comme un renouveau pour la Saga. En effet, je trouve que ce tome est très original par rapport aux autres. Tout d'abord, on a une métamorphose qui n'a pas été élevée au milieu des loups, mais au milieu des humains et donc qui n'a donc aucune confiance, ni connaissance de ce monde. D'ailleurs, j'aurais voulu que cette partie soit plus développée. Mais je pense que cela aurait peut être trop pris le pas sur la romance et cela aurait peut-être gâchée l'histoire de Frankie et Patrick. Bref, cela reste un tome avec un schéma différent des précédents, qui m'a fait passer un merveilleux moment de lecture.

La fin est mignonne comme on aurait pu l'attendre et comme toujours avec cette Saga. Mais je retiendrais surtout que Frankie et Patrick forment un de mes couples préférés.

Frankie est une jeune métamorphose, qui a toujours vécu dans le monde des humains, sans savoir d'où viennent vraiment ses parents vus qu'ils sont morts quand elle était encore très jeune et que ses grands-parents ne se sont jamais étalés sur leur disparition. Ces derniers ont tout fait pour l'éloigner des siens. Mais un jour, une louve va reprendre contact avec elle... Frankie va alors faire la découverte de son âme sœur sans l'accepter au départ à cause de sa famille. Mais elle va apprendre à le connaître, ainsi que les membres de la Meute du Phénix. Frankie a un caractère très fort, ce qui a fait que je l'ai énormément appréciée. Du coup, je me suis très vite attachée à elle. Elle ne se laisse pas faire, donne son avis et n'hésites pas à prendre ces propres décisions. Tu l'auras compris, je me suis beaucoup attachée à Frankie, elle reste une de mes louves préférés. 

Patrick est sûre que Frankie est son âme sœur, mais il comprend qu'il ne peut pas la revendiquer tout de suite. Alors, il va tout faire pour pouvoir obtenir ce qu'il veut, mais il ne va pas la brusquer, bien au contraire. Cela change des tomes précédents où les mâles fessaient tout pour revendiquer leurs âmes sœurs, même si ces dernières ne souhaitaient pas cela. Donc, ici, nous avons un changement intéressant et appréciable à mon goût. Du coup, Patrick est un personnage que j'ai énormément apprécié, car il fait tout pour Frankie : il la protège, lui laisse du temps, la rassure. Un vrai gentleman en soi ! Il ne fait aucun doute qu'il restera un de mes mâles préférés de la Saga La Meute du Phénix !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. On ressent vraiment bien les sentiments des personnages. Je crois que j'apprécie la plume de l'auteure depuis le début et encore après plus de dix romans d'elle. Bref, j'ai hâte de lire les tomes suivant de La Meute du Phénix, comme de la Meute Mercure. 

En général, un septième tome, qui restera un de mes tomes préférés avec un couple vraiment attachant et une histoire originale par rapport aux autres volets. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
                              

4 commentaires:

  1. TU m'as trop donnée envie de le lire !! :)
    Il faut que je le sorte de ma PAL xD

    RépondreSupprimer
  2. Ton article me fait pensé que je n'ai toujours pas avancé dans cette saga alors que j'ai beaucoup aimé le premier tome ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Il faut que tu t'y mettes ! Elle est tellement géniale :D Hâte d'avoir ton avis sur la suite :)

      Supprimer