'La meute Mercure, tome 3 : Zander Devlin'
de Suzanne Wright

Titre La Meute Mercure, tome 3 : Zander Devlin.
Auteur : Suzanne Wright.
Éditeur : Milady.
Date de parution 25 Avril 2017.
Genre : Bit-lit.  
Résumé 
Gwen Miller est peut être humaine, mais elle n'a aucun problème à prendre position contre sa propre espèce. Elle va témoigner contre l'adolescent qu'elle a méchamment vu attaquer une femelle métamorphe solitaire - et aucun moyen de pression de la riche famille du garçon ne la fera changer d'avis. Mais quand le harcèlement devient violent, l'aide vient sous la forme d'un loup maigre, aux yeux bleu-gris. 
Invité à l'auberge de Gwen, le lieutemant Zander Devlin ne peut pas s'empêcher de remarquer que la féroce brunette aux longues jambes est dans les ennuis jusqu'au cou. Et puisqu'elle se met en danger pour une de son espèce, garder son coffre-fort est le moindre qu'il puisse faire. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle Zander accepte. Lui et son loup la désire plus que tout. Mais ses instincts sauvages sont difficiles à réprimer et quand ils ont un but, il est plus dur pour lui d'y résister. Mais s'y abandonner pourrait être la seule chose qui puisse lui sauver la vie.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un troisième tome que j'avais hâte de découvrir après avoir apprécié la Saga Le Meute du Phénix et les deux premiers de la Meute Mercure. Et ce tome-ci est sure un autre schéma que les autres romans...

L'histoire est celle d'une humaine, Gwen, passionnée par les métamorphes depuis toujours. Lorsqu'elle assiste à l’agression d'une métamorphe, elle accepte de témoigner, comme rarement le fond les humains, en faveur de cette dernière. Zander, touché par son histoire, va lui offrir sa protection contre les menaces de la famille du coupable. Mais leur relation va aller à plus qu'une simple amitié naissante... 

J'étais tellement excitée de découvrir ce nouveau tome que je n'ai eu aucun mal à me plonger dans celle nouvelle histoire. Le schéma n'est pas le même que dans les autres tomes, cela me rappelle également le troisième tome de la Meute du Phénix. Je dois dire que la Meute m'a, du coup, un peu manquée, car elle n'est pas très présente. Mais à part cela, j'ai été plongée entièrement dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus les relations entre les métamorphes et les humains. Cela est intéressant et non répétitif par rapport aux autres histoires. 

La fin est mignonne, mais, comme à chaque fois, je suis triste de devoir reposer ma lecture. J'aurais voulu que cela ne s'arrête jamais. Tu l'auras compris, j'ai hâte de découvrir le prochain tome. 

Gwen est une humain, qui a toujours été fascinée par les métamorphes. Alors quand elle a l'occassion de venir en aider à l'une d'entre eux, elle n'hésite pas à le faire. C'est là qu'elle va faire la rencontre de Zander, qui va lui offrir sa protection contre ceux qui la menacent pour qu'elle abandonne son témoignage. Elle va avoir du mal à se rendre compte que Zander ressent les mêmes sentiments pour elle qu'elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle a un certain caractère, mais surtout je trouve qu'elle l'affirme plus que les autres personnages féminins dans les autres tomes. Du coup, cela change un peu. De plus, grâce à elle, on en apprend plus sur les relations entre les métamorphes et les humains. Bref, un personnage surprenant et attachant que j'ai adoré suivre dans ce tome-ci. 

Zander est un métamorphe qui n'a pas encore trouvé son âme sœur. Quand il rencontre Gwen, il sait qu'il doit la protéger vu ce qu'elle rend à son espèce. Mais il va vite se rendre compte que Gwen a quelque chose de spécial pour lui et pour son loup. Du coup, cela va le pousser à aller plus loin avec elle. Alors Zander aussi est très différent des autres personnages masculins déjà rencontrés. En effet, il ne va jamais forcé la main à Gwen, mais il va se comporter comme un vrai gentleman avec elle. Il ne la revendique pas de force et la laisse décider de comment va avancer leur relation. Je trouve que cela rend leur relation assez différente. De plus, je me suis beaucoup attachée à ce personnage. J'espère le retrouver dans les prochains tomes. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. J'aime toujours autant découvrir les romans et surtout les Saga des Meutes de Suzanne Wright. Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir d'autres romans d'elle. 


En général, une romance addictive entre une humaine, Gwen, et un métamorphe, Zander, qui changent de ce que l'on a déjà pu découvrir dans les autres romans.

4 commentaires:

  1. La meute de phénix ^^, j'ai une amie qui arrête pas de me dire de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas ne pas te la recommander tellement elle est génial :D

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ! :) Ravie qu'il t'ai plu et hâte de lire le prochain :p
    J'ai rajouté ton lien ;)

    RépondreSupprimer