'La meute du phénix, tome 6 : Tao Lukas'
de Suzanne Wright

Titre La meute du phénix, tome 6 : Tao Lukas.
Auteur : Suzanne Wright.
Éditeur : Milady.
Date de parution 20 octobre 2017.
Genre : Bit-lit.  
Résumé 
Des cendres de la meute renaîtra l’amour. La métamorphe corbeau Riley Porter a tu son passé lorsqu’elle a été accueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge à présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de l’énigmatique jeune femme... jusqu’à ce que sa suspicion se mue peu à peu en fascination et en une attirance irrésistible. Mais lorsque le passé de Riley refait surface et menace non seulement sa vie mais la meute toute entière, Tao devra déployer tous ses moyens pour la persuader de rester parmi eux – et de devenir sa compagne.



'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais hâte de découvrir et que j'ai lu très rapidement après sa sortie le mois dernier. Et je dois dire que j'ai été une nouvelle fois prise dans cette histoire...

L'histoire est celle de Riley, qui a été recueillie par la meute du phénix en dépit de ses secrets. Mais la culpabilité d'avoir quitté sa volée pour la meute l'a ronge. C'est alors que le premier lieutenant de la meute, Tao commence à s'intéresser à elle quand la menace commence à l'atteindre, alors qu'il avait toujours vu d'un mauvais œil qu'elle intègre la meute...

En débit du fait que le roman soit toujours construit avec le même schéma depuis le début de la Saga 'La meut du phénix', je suis toujours autant entraînée dans l'histoire des personnages : ici Riley et Tao. En découvrir plus sur eux, mais aussi sur l'univers créé par Suzanne Wright fait que j'ai toujours envie de lire la suite. Son univers est toujours aussi étonnant et bien construit, ce qui me le fait vraiment appréciée, surtout qu'elle le décortique peu à peu à chaque nouveau roman pour ne pas perdre son lecteur. Ici, ceux sont les corbeaux que l'on découvre à travers Riley et leur relation possibles avec des loups. Bref, je suis toujours aussi subjuguée. 

La fin n'est pas vraiment étonnante, même si sur le coup, j'aurais voulu en connaitre plus sur leur futur. j'espère que de nouveaux tomes seront prévus et que je pourrai les revoir dans ces derniers. 

Riley Porter est un corbeau, mais elle est aussi très dominante. Elle a eu l'habitude de ne compter que sur elle, mais elle sait aussi protéger les siens. Quand elle intègre la meute, elle refuse de parler de son passé. Mais elle va commencer à sentir qu'elle peut avoir confiance en Tao et va se confier à lui. J'ai bien aimé ce personnage, même s'il ressemble à la majorité des femelles déjà croisées dans la meute du phénix ou la meute mercure... Ce qui fait son originalité, c'est qu'elle est une femelle corbeau, mais aussi elle a son propre passé, qui lui a permis de se forger un certain caractère. Pour conclure, je l'ai appréciée comme toutes les autres femmes des meutes. 

Tao Lukas est le premier lieutenant de la meute du phénix. On l'avait déjà rencontré dans le premier tome de la Saga où il avait voulu s'unir à Taryn pour qu'elle ne soit pas seule si son père l'abandonnait définitivement. Depuis, il n'est plus attiré par elle, mais il n'a pas non plus trouvé son âme sœur ou même une compagne. Quand il rencontre Riley, il est méfiant. Mais il va comprendre qu'elle a quelque chose en plus qu'il apprécie : elle le cherche continuellement, ce qui peut être vraiment amusant d'ailleurs. Il ne se rend pas compte tout de suite qu'ils sont liés, mais il la protège quand même, il l'apprécie et elle compte pour lui. Tao est différent des mâles que l'on a connu, car il a encore sa famille qui l'aime et surtout il ne croit pas au fait que Riley soit son âme sœur (du moins au début) et il va quand même s’engager auprès d'elle. Je l'ai donc trouvé très courageux, loyal et déterminé et c'est ce que j'ai apprécié chez lui, en plus de ces différences avec les autres mâles déjà rencontrés. 

Le style d'écriture est descriptif comme depuis le début de la Saga. Les détails sont étalés et répétés, ce qui nous permet de bien assimiler l'univers de l'auteur. 

En général, une histoire étonnante et touchante entre un corbeau nommé Riley et un loup nommé Tao, malgré un schéma commun entre tous les tomes de la meute du phénix. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire