'La meute du phénix, tome 3 : Nick Axton'
de Suzanne Wright

Titre La meute du phénix, tome 3 : Nick Axton.
Auteur : Suzanne Wright.
Éditeur : Milady.
Date de parution 5 décembre 2014.
Genre : Bit-lit.  
Résumé 
Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir,un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.





'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir lu les deux premiers tomes de la Saga. Et celui-ci est bien différent des deux autres pour mon plus grand plaisir...

L'histoire est celle de Shaya, une louve soumise, qui a dû s'enfuir quand son âme sœur, un loup Alpha puissant, nommé Nick Axton, refuse de s'unir à elle. Mais ce dernier regrette et compte bien la retrouver pour lui prouver qu'il ne peut pas vivre sans elle, sans son amour, sans le sentiment d'être aimé par son âme sœur... Mais elle ne compte pas lui pardonner aussi facilement...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette nouvelle histoire, aussi passionnante et attrayante que les deux premiers tomes. Seulement ici, déjà, on en découvre plus sur l'univers créé par l'auteure. Et franchement, je dois dire que cela donne encore plus de possibilité au futur roman. Après, j'ai trouvé que l'histoire était très différente des deux premiers tomes. Ici, on est face à un couple qui semble avoir des difficultés à se former et je dois dire que cela change vraiment. Cela m'a fais d'autant plus apprécié l'histoire, que les personnages sont vraiment très différents des autres que j'ai déjà pu rencontrer au cours de la lecture de la Saga. 

La fin est étonnante, comme toutes les autres, mais rassurante pour Shaya et Nick. De plus, il semblerait que la fin de leur histoire ouvre une porte vers une Saga Spin-off, qui sort en fin d'année 2017 (si je ne me trompe pas).

Shaya Critchley est une louve soumise depuis toujours. Elle sait qu'elle ne peut pas assurer d'être la femelle d'un Alpha. Malgré tout, quand Nick Axton refuse de s'unir à elle, elle n'a pas d'autre choix que de fuir pour éviter de souffrir. Et pour éviter de faire ressortir ses sentiments pour lui, elle va se faire comprendre que c'est un abruti. Mais quand il revient pour elle, elle n'arrive pas à lui faire confiance. Je dois dire que ce personnage aurait pu m'énerver, mais en faite, je l'ai comprise. Du coup, j'ai apprécié ce personnage, car elle est réelle. Elle ne fait pas confiance juste à un mec qui lui montre qu'il peut être bien, alors qu'il a déjà bafoué sa confiance. Bref, un personnage bien différent des deux personnages féminins des premiers tomes. Et j'ai apprécié de découvrir quelque chose de différent et surtout comprendre son comportement par rapport au passé au fil du roman.

Nick Axton est un Alpha, puissant et dominant. Il pense qu'en ne s'unissant pas à Shaya, il la protège. Mais il comprends, quand elle s'enfuit, qu'il ne peut pas vivre sans elle, sans jamais pouvoir la toucher, la protéger, veiller à son bonheur. Du coup, il va tout remettre en cause pour aller à sa recherche. Je dois dire qu'il sait être persuasif, même si Shaya semble ne pas vouloir lui pardonner tout de suite. Mais il ne perd pas patience, il continue à se battre pour elle, contre elle-même. Malgré tout, je regrette qu'il mette beaucoup de temps à se confier à elle. A part cela, j'ai vraiment aimé son amour pour Shaya, mais aussi son passé, qui n'est pas forcément facile. Bref, je peux dire que c'est un nouveau loup dans ma liste de #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est comme dans les tomes précédents avec un point de vue omniscient, auquel je me suis habituée depuis les premières pages de la Saga. Mais surtout, j'aime les descriptions très complète faite par l'auteure, qui nous entraîne dans son roman. 

En général, une histoire captivante et bien différente des deux premiers tomes en compagnie de Shaya et Nick, qui n'ont fait vivre une merveilleuse aventure.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Raaa bah c'est malin ^^ J'ai très envie de lire ce tome trois xD Bon je vais déjà commencer par le premier du coup xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, vu que tu as craqué pour le premier (sans mon aide bien sûre ^^). J'espère qu'il te plaira déjà le premier :D

      Supprimer