'La meute Mercure, tome 1 : Derren Hudson'
de Suzanne Wright

Titre La meute Mercure, tome 1 : Derren Hudson.
Auteur : Suzanne Wright.
Éditeur : Milady.
Date de parution 20 octobre 2017.
Genre : Bit-lit.  
Résumé 
Ally Marshall n’est pas une simple louve, c’est aussi une prophétesse. Pourtant, nul besoin de ses pouvoirs pour se rendre compte que Derren Hudson la méprise... autant qu’il la désire.
Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais lorsqu’il se retrouve à devoir protéger la jeune femme, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren pourra-t-il s’obliger à lui faire confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son cœur ?


'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un spin-off que j'avais hâte de découvrir depuis que j'ai rencontré les Alphas de la meute Mercure dans le troisième tome de la meute du phénix. Et franchement, je n'ai pas été déçu...

L'histoire est celle de Ally, une prophétesse accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, qui va être confier à un loup, Derren, d'une autre meute que la sienne : la meute Mercure. Derren ne se fit jamais à personne, mais surtout pas à une prophétesse. Malgré tout, ils vont être attirer l'un par l'autre. Et surtout, la meute est la cible de certaines personnes et le don d'Ally pourrait faire la différence. Encore faut-il que la meute et surtout Derren fassent confiance à cette nouvelle louve...

Je dois dire que je n'ai eu aucun problème à me replonger dans l'univers des meutes, car il est vraiment que le spin-off reprendre l'univers de la Saga principale, on change juste de meute. Sinon, l'histoire entre Ally et Derren reprend le schéma d'histoire que le connait dans quasiment tous les tomes. Mais cela a beau être le même schéma, je suis toujours autant accro et j'ai toujours l'impression d'en apprendre plus sur les personnages secondaires, sur les personnages principaux des tomes passés, mais aussi sur l'univers créé par l'auteure. Je suis toujours aussi fan et je l'ai lu en quelques jours seulement tellement j'avais besoin de continuer pour connaitre l'histoire d'Ally et de Derren, mais aussi de le meute Mercure. 

La fin n'est pas vraiment surprenante, mais je reste vraiment curieuse pour lire les prochains tomes sur la meute Mercure et les tomes sur la meute du phénix, que l'on a un peu retrouvé dans ce tome-ci. 

Ally Marshall est une prophétesse, c'est-à-dire qu'elle a parfois des visions du futur. Elle n'est pas vraiment bien acceptée dans sa meute d'origine, car elle s'est mis à dos la Beta de la meute. Quand elle arrive dans la meute Mercure, elle n'est pas vraiment bien accueillie pas ses membres, sauf la femelle Alpha, Shaya, qui semble l'adorer. Mais rapidement, elle va se rapprocher de Derren, celui qui l'a emmené dans cette meute, qui a décidé de la protéger comme lui à demander un vieil ami. J'ai beaucoup apprécié ce personnage. Tout d'abord, son côté dominateur lui permet de ne pas se soumettre vraiment facilement. Mais surtout, elle ne refuse pas l'aide de la meute, c'est-à-dire que quand elle commence à être accepter, elle ne se rebelle pas, elle tente de se rapprocher d'eux, d'apprendre à les connaitre. Bref, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et que j'espère retrouver dans les prochains tomes. 

Derren Hudson est le Beta de la meute Mercure. Il a toujours eu du mal avec la confiance, surtout envers les prophétesses, vu ce qui s'est passé avec Roni et Marcus (tome 4 de la meute du phénix). Malgré tout, pour rendre service à un ami, il accepte de la prendre sous son aile. Ce qu'il n'a pas prévu, c'est qu'il va être attirer par elle. Surtout, il semble ne pas vouloir qu'une simple relation sans avenir avec elle, il veut plus. Pour cela, il faut qu'ils se fassent confiance de manière réciproque et ni l'un ni l'autre cela va être simple. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui arrive à vraiment faire la part des choses entre le besoin de protéger qu'il a envers Ally, mais aussi le fait qu'elle est dominatrice et qu'elle a besoin de sa liberté. Je trouve que leur relation est parfaitement équilibré du coup. Elle ne se cache pas derrière son mâle et lui ne la protège pas comme si elle était sans défense. C'est cela que j'ai apprécié chez ce personnage. Il la comprendre vraiment bien. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. Et malgré le point de vue omission, l'auteure sait me rendre accro à son univers et à ses personnages.

En général, une histoire fascinante avec des personnages toujours aussi attachants, malgré un schéma classique qui reprend la saga d'origine.  
Le meute Mercure, tome 1 : Derren Hudson.
La meute Mercure, tome 2 : Jesse Dalton.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

6 commentaires:

  1. J'hésitais mais tu m'as convaincue de commencer ce spin-off. Merci pour ta chronique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie en espérant qu'il te plaise :) Avec plaisir :D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé moi ! Si tu as aimé La meute du phénix, tu peux t'y plonger :D

      Supprimer
  3. Bon et bah je suppose qu'il me le faut aussi ^^

    RépondreSupprimer