'Too late' de Colleen Hoover

Titre Too late.
Auteur : Colleen Hoover.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 3 mai 2018.
Genre : Drame, Romance.
Résumé 
Est-il trop tard pour éviter le pire ? 
Sloan est une jeune femme comme beaucoup d'autres. Elle est étudiante, a un copain, Asa, dont elle partage la vie depuis plusieurs années. Mais si les débuts de leur relation ont été idylliques, Sloan sait maintenant qu'Asa est un homme perturbé, aux règles morales très floues. Elle est malheureusement coincée dans cette liaison toxique car Asa a des moyens de pression sur elle : il l'aide à financer la prise en charge de son petit frère handicapé. Cela suffit pour qu'elle accepte cette situation toxique. 
En fac, elle va faire la connaissance de Carter. Il a l'air d'un étudiant comme les autres, sauf qu'elle va le retrouver aux côtés d'Asa, associé à ses affaires de trafics. L'intérêt qu'il avait éveillé en elle s'éteint alors aussitôt. 
Mais elle va croiser Carter très souvent puisqu'il travaille avec Asa. Qui est vraiment Carter ? Il la fascine de plus en plus. Comment va réagir Asa qui voue un amour possessif à Sloan ?
Asa, Carter et Sloan évoluent dans une atmosphère de plus en plus trouble et tendue. Quelle issue trouveront-ils à cette dangereuse situation ?
Un roman que je voulais découvrir, car même si je savais qu'il allait être différent des autres romans de l'auteure, j'étais curieuse de le découvrir. Mais cette lecture m'a un petit peu déçue...

L'histoire est celle de Sloan, qui n'a pas eu une vie facile et qui s'est toujours battu pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est ainsi qu'elle se retrouve à partager sa vie avec son petit ami, Asa. Mais ce dernier est loin d'être parfait et elle doit vivre dans cette relation toxique qui la ronge petit à petit. Mais un jour, elle va faire la rencontre de Carter, qui semble avoir une multitudes de secrets. Pourtant, elle a du mal à croire qu'elle pourra sortir de sa relation avec Asa...

Alors le résumé me tentait énormément, mais finalement, je pense que je suis passée à côté de l'histoire. En effet, je trouve que l'histoire n'est pas assez intense, que tout va trop vite. Et pourtant, je l'ai lu sur plusieurs jours ce roman, mais tout s'enchaîne trop vite sans que l'on puisse vraiment ressentir les sentiments des personnages et que l'on puisse vraiment les comprendre. Mais dans l'ensemble, le sujet du roman m'a plu, car je le trouve intéressant, plutôt inédit dans la romance. Mais c'est toute la structure du roman avec laquelle j'ai eu du mal...

La fin est le plus surprenant... En effet, on enchaîne un épilogue, avec un prologue et enfin un épilogue de l'épilogue et tout cela avec des points de vue qui s'alternent entre chacun des personnages. Cela m'a vraiment perturbé, j'ai cru ne jamais arriver au bout.

Sloan est une jeune femme qui n'a jamais eu un vie facile. Pour survivre à ses besoins et à ceux de sa famille, elle n'a pas eu d'autre choix que de vivre avec son petit ami, qui lui offre de quoi vivre et suivre ses études à l'université. Mais il est très engagé dans cette relation entre jalousie et possession. Du coup, leur relation est devenue vraiment toxique. Je dois dire que c'est le seul personnage auquel je me suis réellement attachée, même si je lui reproche certaines attitudes, notamment par rapport à Carter. De plus, parfois, elle me parait un peu incohérente dans ses pensées et dans ses actions. Enfin, j'aurais vraiment voulu plus ressentir ses sentiments et mieux les comprendre. Mais la rapidité des événements ne me l'a pas vraiment permise...

Asa est un homme qui a toujours eu une relation particulière avec Sloan. Il semble l'aimer, mais ne le montre vraiment pas de la meilleure façon. Il la force, il la trompe, mais en même temps, il la défend face à ses amis, ses collègues. Son passé est certes très dure, mais cela ne m'a pas permise de m'attacher réellement à lui vu ce qu'il fessait subir à Sloan ou même au reste de son entourage. Du coup, je pense que je n'aurais jamais pu apprécier ce personnage à cause du mal qu'il fait autour de lui.

Carter est un étudiant assez mystérieux, qui semble vouloir venir en aider à Sloan. Je dois dire qu'il reste encore un peu mystérieux pour moi, même si j'ai finis le roman. En effet, on en découvre finalement très peu sur lui... Il est un peu le sauveur de Sloan, mais il y a des choses que j'aurais voulu savoir si lui, notamment concernant son futur au côté de Sloan. Il y a une partie d'inconnu sur eux à la fin... Du coup, je ne sais pas vraiment ce que je dois penser de leur relation finalement. 

Le style d'écriture est celui de Colleen Hoover, sauf que l'on ressent moins les sentiments des personnages, mais cela est, pour moi, dû à la rapidité du récit... Mais sinon, on retrouve quand même la plume de Colleen Hoover. 

En général, une petite déception pour moi avec un récit trop rapide, qui ne m'a pas permise d'accrocher à l'histoire, malgré un sujet abordé intéressant. 

8 commentaires:

  1. Ce sera normalement mon prochain achat ! J'espère ne pas être déçue ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas sûre de le lire au final :/ L'histoire a l'air vraiment géniale mais en même temps cette histoire d'épilogue/prologue/épilogue risque de me gonfler trèèès vite :/
    Je verrais si je le trouve d'occaz au pire ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi bien, il te plaira :)
      Oui c'est plus simple aussi ^^

      Supprimer
  3. Ah le rythme trop rapide... Je n'aime pas trop ça... J'hésite vraiment à acheter ce roman parce que le résumé ne me tente pas plus que ça. De plus, si le rythme est trop rapide, ça risque de ne pas le faire. :/

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que j'ai découvert Colleen Hoover j'ai pour objectif de tous les lires ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Il me manque juste le tome 2 et 3 de Never never :)

      Supprimer