Auteur : Sarah Rivens.
Éditeur : BMR.
Date de parution : 2025.
Genre : Romance.
Genre : Romance.
Résumé :
Huit mois se sont écoulés depuis la chute de Kai du haut de la falaise. Son corps reste introuvable, et l’ombre du mercenaire hante toujours Iris. Tout semble la ramener à Kai, à son souvenir, aussi vif que troublant. Tandis que les autres avancent, elle reste prisonnière de ce qu’il a laissé derrière lui. À Ewing, le calme n’est qu’une illusion : une vague de morts mystérieuses secoue la ville, et une menace insidieuse se rapproche, troublant la fragile stabilité d’Iris. La disparition du mercenaire semble en avoir attiré plus d’un.
Mais est-il réellement parti… ou un dernier chapitre de leur histoire, entre amour, survie et rancœur, vient-il de commencer ?

Un second tome que j’avais très envie de découvrir après avoir beaucoup apprécié le premier. Et franchement, il a été à la hauteur de mes attentes...
L’histoire reprend alors qu’Iris tente de reprendre sa vie en main après la disparition de Kai. Refusant d’avancer dans un premier temps, elle se renferme complètement sur elle-même. Mais rapidement, elle va rester sur ses gardes, car une vague de morts mystérieuses secoue à nouveau la ville d’Ewing.
Dès les premières pages, je n’ai eu aucun mal à me replonger dans l’histoire. Il faut dire que le récit redémarre en douceur. On découvre une Iris complètement absente, incapable d’avancer, malgré le soutien de ses amis. Mais peu à peu, d’étranges découvertes viennent relancer l’intrigue, la rendant encore plus captivante. J’ai vraiment été happée du début à la fin.
D’ailleurs, je trouve la fin un peu trop rapide à mon goût. Elle est trop ouverte par rapport à l’intrigue de ce second tome. Néanmoins, cela n’a en rien diminué mon appréciation de cette lecture.
Du côté des personnages, on retrouve une Iris complètement détruite, sans repères, incapable de faire le deuil de Kai. Son évolution psychologique est très bien développée, ce qui rend le récit d’autant plus réaliste. D’autant plus qu’elle évolue dans un univers très violent, et cet aspect est parfaitement mis en avant. Comme dans le premier tome, je me suis énormément attachée à elle.
Concernant les autres personnages, je préfère ne pas trop en dire pour éviter tout spoiler. Cependant, chacun est attachant à sa manière et joue un rôle important dans ce tome. Ils ont tous leur place et participent activement à l’évolution de l’intrigue. Ils méritent qu’on s’y attarde tout au long de la lecture.
En ce qui concerne le style de l’autrice, je dois dire que j’ai une nouvelle fois beaucoup apprécié sa plume. Je lirai ses autres romans avec grand plaisir.
Un second tome toujours aussi sombre et entraînant que le premier, avec des personnages profondément attachants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire