Auteur : Tonie Behar.
Éditeur : Charleston.
Date de parution : 2025.
Genre : Romance, Contemporaine.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé :
L’histoire de Max et Sacha commence comme beaucoup d’autres, par une rencontre et un coup de foudre. Mais quand Sacha, qui rêve de percer dans le milieu de la musique, reçoit une proposition pour se produire aux États-Unis, elle décide de s’envoler vers son destin. Max reste à Paris. C’est le point de départ d’un demi-siècle de séparations et de retrouvailles.
Des grands boulevards parisiens aux lumières d’Hollywood, des manifestations de Mai 68 à Woodstock, ils vont traverser les décennies et construire leur vie, chacun de leur côté, mais sans jamais oublier l’amour qui les lie.
L’histoire d’amour d’un couple qui a décidé de casser les codes et d’écrire ses propres règles du jeu.

Un roman que je voulais découvrir, car j’avais beaucoup aimé un autre tome de la même saga. Du coup, je l’ai récupéré lorsque ma mère a eu fini de le lire.
L’histoire est celle de Max, qui fait la rencontre de Sacha, une femme mystérieuse et charismatique. Ils se sont connus dans les années 1960. Pendant plus de dix ans, leur histoire sera marquée par des retrouvailles et des séparations. En 2021, elle revient le voir au 19 bis, boulevard Montmartre…
Le récit se divise en deux parties entrecroisées : leur histoire passée, et celle d’aujourd’hui. On découvre alors leurs sentiments, leurs hésitations, leurs renoncements, etc. Même si j’ai trouvé ce tome un peu moins intrigant que le premier, j’avoue avoir réellement apprécié ma lecture. Il faut laisser le temps à l’intrigue de s’installer pour pouvoir y entrer pleinement et en profiter.
La fin est conforme à ce que je m’étais imaginé. Pas vraiment surprenante, mais agréable pour nos deux personnages principaux, que j’espère retrouver dans les prochains tomes, même en personnages secondaires.
Du côté des personnages, Max est plutôt renfermé et centré sur ses propres plaisirs. On le découvre davantage dans ce tome, mais il ne m’a pas laissé une bonne impression. J’ai du mal avec ce genre de personnage : il ne pense pas vraiment aux autres, sauf si cela peut le faire paraître comme un homme correct et respectable. Ce trait m’a dérangée.
En revanche, j’ai beaucoup aimé Sacha qui, malgré son amour pour Max, poursuit ses rêves, même si cela l’éloigne de lui. Je trouve cela admirable, ce genre de femmes. Certes, on ne la connaît pas bien au début, mais au fil des pages, on apprend à la découvrir, et je l’ai vraiment appréciée.
Concernant le style de l’auteure, même si le récit avance lentement, cela ne m’a pas empêchée d’apprécier sa plume. D’ailleurs, j’en ai déjà un autre roman d’elle qui m’attend dans ma PAL.
Un récit plus lent que le tome précédent, mais qui reste agréable à lire, sans prise de tête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire