#29 Bilan de Septembre 2020

Aujourd'hui, je reviens avec mon Bilan de Septembre ! Et comme je ne travaillais pas encore - je commence en ce 1er octobre - j'ai pu en profiter pour lire, mais aussi pour regarder pas mal de films. Mais je t'explique tout dans cet article !
Bonne lecture à toi !

Au niveau des lectures, j'ai eu des excellentes lectures, mais aussi quelques déceptions. 
Je vais commencer par ces derniers. J'ai été très déçu de ma lecture de Le masque de loup de J.A. Curtol qui n'était vraiment pas faite pour moi. Ensuite, j'ai été plus mitigée avec ma lecture de Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia Caldera. Mais je laisserai quand même une chance au second tome.  
Ensuite, j'a surtout eu de belles lectures. Je commence notamment à Quelques secondes, tome 1 : Colin & Hunter de Séverine Balavoine, qui m'a beaucoup touchée comme Le cœur en balance de Marie Sexton.  
Ensuite, plus classiquement, j'ai apprécié des lectures d'auteures que je suis énormément. Je pense à La crêperie des petits miracles d'Emily Blaine, Love lesson, tome 1 d'Emma Chase et La Confrérie de la dague noire, tome 17 : L'Amant Déchiré de J.R. Ward
Pour finir, au niveau découverte, j'ai beaucoup aimé L'inconnu de l'ascenseur & moi de Sophie S. Pierucci que je recommande vraiment !
Soit 13 romans et 4 557 pages.
Au niveau des films, je suis allée voir le dernier film de Christopher Nolan : Tenet au cinéma. Comme tu le sais, j'essaye d'y aller une fois par mois pour soutenir cette industrie qui souffre de la situation sanitaire actuelle. Pour en revenir à Tenet, j'ai apprécié ma séance, même si j'ai trouvé que le montage était vraiment fait pour nous perdre par moment… Et du coup, c'était un film avec un de mes acteurs préférés : Robert Pattinson !
Et comme cela fait un moment que je n'ai pas suivi les films dans lesquels il a joué dedans, j'ai décidé de me faire une liste pour les rattraper ! Donc, j'ai pu voir Le Roi, qui est un film qui ne m'a pas forcément plus. Par contre, j'ai beaucoup aimé Le Diable, tout le temps. Certes, ce n'est pas le genre de films que j'apprécie habituellement. Pourtant, j'ai vraiment été plongée dans ce film que je trouve assez original. 
Après, dans un genre touchant à la science-fiction, j'ai pu voir High Life, qui est assez réfléchi et sympa à visionner. Il nous fait réfléchir sur la nature de l'homme. J'ai apprécié le découvrir ! 
Dans un genre encore différent, j'ai vu The Lost City of Z et ce fut un de mes préférés entre historique et aventure. Ce film a vraiment tout pour me plaire. Je l'ai trouvé très accessible et très intéressant. Dans un genre assez prochain, j'ai vu Damsel toujours avec Robert Pattinson et Mia Wasikowska, qui m'ont vraiment impressionné. Ce fut également un excellent film entre aventure et western.
Après, au niveau des séries, j'ai toujours beaucoup de retard… Peut-être que je suis un peu moins séries en ce moment.
J'ai quand même continuer Demain nous appartient (Saison 4) que j'essaye de suivre le jour / le jour. J'aime bien la nouvelle intrigue d'ailleurs que je trouve un peu plus intéressante que les autres.
Après, sur Netflix, j'ai continué et fini la dernière saison sortie de Outlander (Saison 5) que j'ai beaucoup apprécié ! Et j'espère avoir une sixième saison ou un neuvième tome rapidement !! Puis, avec Monsieur, nous avons continué et fini le visionnage de la première partie de la cinquième saison de Lucifer (Saison 5). En prend notre temps, même si on adore toujours autant cette série !
Sur le blog, j'ai commencé le mois avec mon Bilan d'Août comme d'habitude. Mais ensuite, j'ai publié des articles un peu différent. Et oui, j'aime me renouveler à chaque rentrée !
Donc, j'ai publié ma première Bucket List que j'avais écrite. Et du coup, j'avais eu envie de la partager avec toi à travers le blog. Et j'ai vu qu'elle avait pas mal plu ! Après, j'ai décidé de parler de quelque chose que j'ai vécu il y a quelques temps maintenant et je voulais rassurer ceux qui viennent de vivre ou ceux qui vont vivre cela, Il s'agit d'un et si on parlait déménagement. Après, j'ai voulu mettre en place un nouvel article Conseils, qui n'est plus que tourner autour des romans, mais il donne des Conseils pour l'automne au niveau roman, film, série, etc. 
Et pour finir le mois, comme habituellement, j'ai publié les sorties intéressantes d'Octobre et mon Book-Haul de Septembre.
Concernant ma vie, je n'ai pas faire grand chose d'intéressant, car j'étais à la maison encore en vacances et que Monsieur avait repris le travail dès le début du mois.
Mais nous sommes quand même parti un Week-End pour se ressourcer en Camargue avant d'entamer cette nouvelle année à deux. Oui, cela fait quelques mois déjà que l'on avait emménager ensemble, mais on a vraiment tout mutualiser. Et cela fait bizarre ! Bref, j'ai passé mon temps dans les papiers et les démarches administratives. Et encore, heureusement qu'il a juste emménagé chez moi, sinon cela aurait été plus complexe. 
Ensuite, tu l'auras compris, j'ai trouvé du boulot ! Et je suis trop contente, j'ai hâte de commencer. D'ailleurs, quand tu liras cette article, ce sera mon premier jour. 
Si tu veux suivre mes aventures, retrouves moi sur les réseaux sociaux où j'essaye de partager un maximum !

 Et toi, comment s'est passé ton mois de Septembre? 

2 commentaires:

  1. J'espère que ton premier jour de boulot se passe bien ;)
    Tu me donnes bien envie de sortir Le cœur en balance de ma PAL.
    Bon mois d'octobre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela a été compliqué, mais ça va mieux :p
      Il est génial, tu verras :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer