'L'inconnu de l'ascenseur & moi' de Sophie S. Pierucci

Titre : L'inconnu de l'ascenseur & moi.
Auteur : Sophie S. Pierucci.
Éditeur : Addictives.
Date de parution 13 août 2020.
Genre : Romance.
Résumé 
Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu… elle panique. Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon… et en plus, il est sarcastique ! 
L’attirance est puissante, irrésistible… mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins ! 
Et il n’a encore rien vu…






Je remercie les Editions Addictives de l'envoi dans le cadre de la #MasseCritique organisée par Babelio. C'était un roman que je voulais découvrir et franchement, ce fut une excellente lecture... 

L'histoire est celle de Charlyne, qui se retrouve dans l'ascenseur de son immeuble avec son voisin grand, musclé, mais aussi sarcastiques. Ils s'échangent régulièrement des piques.... Habitant sur le même palier, ils vont devoir cohabiter. Mais rapidement, l'attirance se fait ressentir entre les deux personnages. Pourtant, Matthew fuit et refuse de voir plus loin avec une femme. Néanmoins, le caractère de Charlyne fait qu'elle va être curieuse et déterminée à découvrir qui existe derrière cet homme...

Dès les premières pages, j'ai été entraînée dans cette histoire qui est à la fois classique et originale. Je parle de classique, car nous retrouvons le schéma classique de la romance avec une relation commençant par des chamailleries, puis un rapprochement pour arriver à une séparation. Cela n'est pas inédit pour moi, car je retrouve ce schéma dans de nombreuses romances. Cependant, j'aime ce déroulement, car il permet de lire sans se prendre la tête. 

D'ailleurs, la fin est dans la continuité de ce schéma. Cela n'empêche pas que je trouve la fin ouverte concernant les personnages, mais à la fois un peu différente, car elle permet de laisser court à notre imagination sans être frustrante. Et j'apprécie ce genre de fin. 

Après, le côté original vient de ce qui hante vraiment nos personnages. En effet, Charlyne est une femme qui a toujours aimé danser, mais sa carrière s'est arrêtée lorsqu'elle s'est blessée. Cependant, elle ne va pas avoir envie d'arrêter et danse dans un bar/club. Elle semble devoir faire cela toute sa vie. Mais déterminée à faire ce qu'elle aime, elle trouvera le moyen de s'en sortir. Quant elle rencontre Matthew, au premier abord, elle va le trouver désagréable, mais, ensuite, elle va vouloir découvrir qui se cache derrière cet homme. Certes, la description que j'en fais peu paraître assez classique. Cependant, il faut vraiment découvrir ce qui se cache derrière ce personnage, notamment concernant sa famille et son passé. Comme tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à ce personnage de Charlyne. 

A côté d'elle, nous avons Matthew, un homme assez discret et mystérieux, qui se cache derrière un personnage sarcastique. Mais au fil des pages, au même rythme que Charlyne, on apprend à le connaitre et surtout à comprendre son attitude par rapport à son passé compliqué. C'est un personnage qui m'a énormément touché, même si au début, j'ai eu plus de mal à m'attacher à lui. Cependant, il faut le lui laisser sa chance, car il peut être très romantique et très agréable comme j'aime chez les personnage masculin. 

Pour en venir à la plume de l'auteure, c'est la première fois que je lis un roman d'elle. Et franchement, elle a su m'entraîner dans son histoire, au milieu de ses personnages. Je pense en découvrir d'autres d'elle !

En général, un quasi coup de cœur pour cette romance entre Charlune et Matthew ! Je la recommande vivement !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire