[Et si on parlait... #9]
Déménagement

Aujourd'hui, je reviens avec un article blabla sur le déménagement. En effet, cela fait un an que j'ai déménagé pour la seconde fois, mais cette fois seule. J'avais déjà changé de domicile de la région parisienne à Grenoble alors que j'avais neuf ans. Mais l'an dernier, je suis partie de chez mes parents pour m'installer seule à Montpellier. 

Alors je vais te raconter celui-ci !

4th of july party GIF by Lucifer

Tout d'abord, je ne peux pas te parler de ma recherche d'appartement vu que je suis dans un logement appartenant à ma famille. Cependant, il a fallu quand même le meubler et l'équiper pour que je puisse vivre. Pour cela, j'ai décidé de commencer par l'indispensable avant de rajouter des meubles qui me manquaient tout le long de l'année. 

En fait, il ne vaut mieux pas tout acheter au départ pour éviter d'encombrer l'appartement dans lequel on vit. D'ailleurs, pour l'équipement de mon appartement, j'avais fait un article (ici) avec mes indispensables avec lesquels j'ai plus ou moins commencé. 

shopping GIF

Ensuite, j'ai réalisé mon déménagement en plusieurs temps, car mes grands-parents habitant dans la région, on avait de quoi loger. J'ai donc visité l'appartement en juillet et j'ai fait un premier repérage pour les meubles avec ma Maman en passant quelques commandes dans les magasins tels que But et Ikéa. 

Après, j'ai commencé à préparer mes premiers cartons, car j'ai fait seulement quelques allées-retours en voiture pour tout prendre. Il a fallu que je trie au niveau de mes vêtements et de toutes les affaires que j'avais dans ma chambre. Je dois dire que cela n'est pas facile, surtout au niveau des romans. Donc, j'ai utilisé une technique assez simple : il s'agit de se demander pour chaque chose si j'en avais besoin ou pas et franchement, ce fut ma bonne méthode, car je n'ai presque rien que je n'utilise pas aujourd'hui. 

No Idea Comedy GIF by Rooster Teeth

Avant dernière étape pour moi, il y a eu l'achat et le montage des meubles, où j'ai vraiment passé un bon moment de rigolade avec mon grand-père et mon frère. On a même monté une bibliothèque Billy à l'envers comme tu peux le voir dans certaines de mes photos sur les réseaux sociaux. Cependant, j'en garde un excellent souvenir

Silentnight home sleep bedroom storage GIF

Enfin, il arrive le moment d’emménager avec les premiers jours dans l'appartement, les premières courses et les derniers aménagements à faire. Je dois dire qu'heureusement que ma Maman était là pour cela, car on a fait des grosses courses, car on partait de rien... Puis, il a fallu ranger mes affaires, organiser l'appartement. Certes, on a fait un peu comme on le sentait, mais au fil des jours que j'ai passé dans l'appartement, j'ai réorganisé les placards, notamment de la cuisine pour que cela correspond plus à ma vie.

storage organization GIF by The Container Store

Puis, les premiers jours seuls ont été bizarres. On ne pense finalement qu'à soit et parfois, on s’ennuie. Heureusement, j'ai le blog et la lecture pour m'occuper. Et rapidement, j'ai cherché à rencontrer du monde dans ma nouvelle ville. Puis, les cours ont repris et c'était parti pour une année.

lucifer morningstar thumbs up GIF by Lucifer

Ce que je dirais c'est qu'il ne faut pas chercher à tout avoir au début, mais s'adapter au fil de l'année et surtout prendre son temps dans le chose des affaires dont on a besoin, mais aussi les meubles qui nous sont indispensables.

J'espère que cette article t'aura plu !

Quels sont tes expériences au niveau des déménagements ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire