'Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes' de Georgia Caldera

Couverture Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes
Titre Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes.
Auteur : Georgia Caldera.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 2 octobre 2019.
Genre : Jeunesse, Fantasy.
Résumé 
Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. 
Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule...



Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup adoré mes autres lectures de cette auteure. Mais finalement, je suis un peu déçu quand j'ai eu fini de le lire... 

L'histoire est celle d'une jeune fille de 17 ans, Céphise, qui ne cherche qu'à se venger depuis qu'elle a été privée de sa famille, mais aussi d'une partie d'elle-même. En effet, ils vivaient dans le Royaume de Cendrelune où les dieux vérifient les pensées des hommes et où l'Ombre veille à condamner tout ce qui souhaite se rebeller. Céphise rêve plus que tout de s'affranchir de la dictature engendrée par le Dieu tout-puissant, Orion. Cependant, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule à avoir cet objectif... 

Dans ce roman, j'ai eu un gros point positif et un point négatif, qui en font une lecture mitigée pour moi. Je m'explique. J'ai vraiment adoré l'univers créé par l'auteure, qui est très original et très bien développé. En effet, il y a beaucoup de détails et un certain côté assez inédit pour moi. En vérité, je ne lis pas beaucoup de romans dans ce genre. Mais j'en ai lu aucun avec ce genre d'univers. Et j'ai beaucoup apprécié. Au niveau du point négatif, il s'agit d'un nombre important de personnages, qui m'ont empêché de rentrer dans l'histoire dans un premier temps et cela m'a bloqué au niveau de ma lecture.

Néanmoins, la fin me donne envie de découvrir les prochains tomes. Effectivement, il me reste beaucoup de questions sur les personnages et sur l'univers, qui est la principale chose qui me donne envie de lire la suite !

Du côté des personnages, il y en a vraiment beaucoup, ce qui fait que j'ai eu du mal à m'attacher à certains plus qu'à d'autres. J'avais plus l'impression d'être une spectatrice dans cette lecture et ce n'est pas vraiment ce que je préfère quand je découvre un roman.

Je parlerais quand même de deux personnages qui ont retenu mon attention. Tout d'abord, il y a Céphise, une jeune femme ayant tout perdu et souhaitant se venger plus que tout. Je dois dire qu'au début, j'ai eu du mal à découvrir ce qu'elle voulait vraiment. Mais finalement, j'ai réussi dans la dernière partie de ce roman à m'attacher à ce personnage, quand j'ai enfin pu vraiment la comprendre.

A côté d'elle, il y a Verlaine qui a retenu mon attention. Je ne vais pas spoiler en dévoilant plus de choses sur lui. Mais la façon dont il est torturé est vraiment ce qui m'a permis de m'attacher à ce personnage. J'ai hâte de voir ce qu'il devient dans le prochain tome.

Enfin, concernant le style de l'auteure, j'ai vraiment retrouvé sa plume, qui m'a vraiment plus, comme dans ces autres romans. C'est une auteure que je recommande vraiment.

En général, une lecture mitigée avec des points positifs, comme des points négatifs, qui, malgré tout, me donne envie de découvrir le second tome. 
Couverture Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes          Couverture Les Brumes de Cendrelune, tome 2 : La symphonie du temps
Les Brumes de Cendrelune, tome 2 : La symphonie du temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire