'Les Brumes de Cendrelune, tome 2 : La symphonie du temps' de Georgia Caldera

Titre Les Brumes de Cendrelune, tome 2 : La symphonie du temps.
Auteur : Georgia Caldera.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 25 mars 2020.
Genre : Jeunesse, Fantasy.
Résumé 
Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans. 
En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher...?

Un second tome que j'avais envie de découvrir au vu de la fin du premier tome, alors que ce dernier ne m'avait pas forcément convaincu. Et le second tome fut une révélation pour moi... 

L'histoire reprend alors que Céphise a été propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impériale et se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle va alors découvrir un univers dangereux et pleins de faux-semblants... Céphise doit donc apprendre à vivre avec son nouveau statut, alors qu'en parallèle, une révolte devant être matée par une légion commence à prendre de l'importance...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire et dans l'univers créé par l'auteure. Ce dernier se développe un peu plus au fil des pages avec un univers sombre et dangereux où l'on ressent le suspense du début à la fin, les tensions et tout ce que, finalement, ressente les personnages. Et je trouve que la construction de ce second tome m'a permis de beaucoup plus rentrer dans le monde de l'auteure.

Et la fin me donne envie de découvrir la suite sans hésitation. J'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes. Cependant, je vais attendre moins longtemps avant de le découvrir.

Du côté des personnages, je me suis beaucoup plus attachée à Céphise, que je trouve déterminée et courageuse comme j'apprécie. Tout au long du tome, elle va être tiraillée entre sa raison, ses sentiments et son humanisme. Je dois dire que je l'ai vraiment admiré pour ce côté-là. Et c'est pour cela que je me suis plus facilement identifiée à elle et donc, j'ai pris du plaisir à la suite dans ces aventures.

A côté d'elle, nous suivons un certain nombre d'autres personnages. Verlaine m'a touché pour les mêmes raisons que Céphise, surtout que l'on en découvre plus sur leur passé commun, qui explique leur situation actuelle en partie. J'adore ce petit duo de personnages. 

Pour finir, il y a de nombreuses autres personnes qui permettent aux personnages d'avancer et aux lecteurs de bien comprendre l'univers dans lequel notre duo évolue. Mais je me suis moins attachée à eux. 

Le style de l'auteure est très descriptif comme j'aime. Même si, par moment, j'ai eu du mal avec la construction de ce roman, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Et je n'hésiterai pas à découvrir d'autres romans de cette auteure.

En général, un second tome bien meilleur que le premier, qui m'a permis d'apprivoiser l'univers comme les personnages. J'ai qu'une hâte : découvrir le troisième tome. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire