'Noirs démons, tome 5 : Le Feu sous la cendre'
de Suzanne Wright

Couverture Noirs démons, tome 5 : Le Feu sous la cendre

Titre Noirs démons, tome 5 : Le feu sous la cendre.
Auteur : Suzanne Wright.
Éditeur : Milady.
Date de parution 27 mai 2020.
Genre : Bit-Lit.
Résumé 
Devon et Tanner s'entendent comme... les chien et chat que sont leurs démons ! Mais si ceux-ci se disputent sans arrêt, l'attirance magnétique entre eux a de quoi rendre fous leurs amis. Jusqu'au jour où Devon échappe de peu à une tentative d'enlèvement. Tanner se dévoue alors à sa protection et ne la quitte plus d'une seule semelle. Impossible dès lors de résister à la tension permanente entre eux. Après une nuit torride, tous deux sont décidés à se battre pour rester ensemble, contre les désirs de leur démons et contre les ombres qui planent sur eux. Car l'assaillant de Devon est toujours dans la nature, un tueur en série rôde autour de leur antre, et la passion qui les embrase risque fort de les consumer tout entiers...

Un roman que je voulais vraiment découvrir, car j'avais beaucoup aimé les quatre premiers tomes. Et j'ai aussi bien apprécié ma lecture, mais il est légèrement en-dessous des autres tomes...

L'histoire est différente vu qu'elle parle de Devon et Tanner, deux démons qui ont du mal à se sentir bien ensemble. Pourtant, lorsque Devon échappe à une tentative d'enlèvement, Tanner ne va pas hésiter à se dévouer à sa protection. Une attirance très forte va faire son apparition entre les deux personnages, même si le danger sera toujours présent dans leur relation...

Au départ, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire de ces nouveaux personnages - même si je savais que ce serait sur des personnages différents que ceux des tomes précédents. Cependant, après, j'ai retrouvé un univers que j'apprécie beaucoup et j'ai donc réussi à rentrer dans les aventures des personnages. Et du coup, j'ai savouré ma lecture, même si j'ai trouvé que les personnages n'avaient aucun moment pour se poser.

Et je regrette ce côté-là, car j'aurais voulu avoir quelques chapitres en plus pour savoir comment les personnages de Devon et Tanner vont évoluer côte-à-côte.  

S'agissant des personnages, Devon est une démon, un peu têtue et très indépendante. Elle ressemble à des personnages que j'ai déjà vu : elle refuse de se lier à un compagnon, elle n'en fait qu'à sa tête, etc. Donc, je n'ai pas trouvé vraiment d'originalité dans ce personnage. Cependant, je n'ai eu aucun mal à m'identifier à elle et à profiter de ses aventures à ses côtés. Bien au contraire, j'aime beaucoup ce genre de personnages, notamment dans les bit-lit. Donc Devon est vraiment parfaite pour mes lectures. 

A côté d'elle, il y a Tanner, qui ne va pas hésiter à protéger Devon quand cette dernière manque de se faire kidnapper. C'est un personnage que j'ai très originale sur le plan psychologie. Il semble réellement être attiré par Devon ; pourtant, leur attirance ne peut pas donner lieu à une relation stable. Néanmoins, Tanner va se battre pour que cette relation soit valable, qu'elle existe vraiment. Du coup, tu l'auras compris, je me suis vraiment attachée à ce personnage de Tanner, car il se bat pour celle qu'il veut aimer. 

Enfin, pour en revenir à la plume de l'auteure, je l'apprécie toujours autant, car j'arrive vraiment à me plonger dans l'histoire des personnages avec elle. Je lirais sans hésitation les prochains romans de Suzanne Wright. 

En général, une histoire qui peut être perturbante à cause des nouveaux personnages principaux, qui sont tout de même addictifs et explosifs.
Couverture Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûleCouverture Noirs démons, tome 2 : A feu et à sangCouverture Noirs démons, tome 3 : Des cendres en enferCouverture Noirs démons, tome 4 : Entre deux feuxCouverture Noirs démons, tome 5 : Le Feu sous la cendre

2 commentaires: