'Noirs Démons, tome 1 : Tout ce qui brûle'
de Suzanne Wright

Couverture Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle
Titre Noirs Démons, tome 1 : Tout ce qui brûle.
Auteur : Suzanne Wright.
Éditeur : Milady.
Date de parution 21 avril 2017.
Genre : Bit-Lit.
Résumé 
Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde. 
Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

Un premier tome dont beaucoup de monde me parler, notamment ma Meilleure Amie. Du coup, quand j'ai eu l'occassion de l'acheter, je n'ai pas hésité. Cependant, je voulais avoir les autres tomes dans ma PAL avant de la commencer, ce qui est fait... 

L'histoire est celle de Harper Wallis, une membre d'un clan mineur de démons, qui découvre que son alter ego est l'un des démons les plus puissants au monde, Knox. Ce dernier est aussi autoritaire que mystérieux, ce qui va immédiatement lui donner un côté séduisant, même si Harper voudrait avoir plus de choix dans son compagnon. Pourtant, ils vont devoir apprendre à s'y faire, surtout que des étranges agressions semblent prendre la direction d'Harper...

Dès les premières pages, on est vraiment plongé dans l'histoire d'Harper et Knox sans mise en bouche. Cela va vite, mais cela permet de plus facile comprendre l'histoire et s'intégrer à elle. Je n'ai eu aucun mal à trouver mes marques au sein de cet univers singulier et original créé par l'auteur. J'ai vraiment découvert un univers d'un genre différent, même si j'ai trouvé des similitudes avec ces autres romans. Mais cela ne m'a pas gênée, car je les avais appréciés aussi ! Cependant, il est vraiment que c'est une lecture qui ne peut pas plaire à tout le monde, car il y a beaucoup de scènes de sexe répétitives et cela peut agacer certaines personnes, mais cela ne me dérange pas à titre personnel.

Pour finir, à la fin de ce premier tome, on n'est pas obligé d'enchaîné avec le second tout de suite. L'histoire est vraiment finie, même si l'on retrouve le couple Harper/Knox en personnages principaux jusqu'au quatrième tome. Cela ne va pas m'empêcher d'enchaîner quand même mes lectures.

Du côté des personnages, Harper est une membre d'un clan mineur de démons, qui découvre que son alter ego est Knox, un des démons les plus puissants. Sa vie se voit alors bouleverser pour le meilleur et le pire... Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est très caractérielle et déterminée. Mais au contact de Knox, je la trouve plus docile, même si elle a envie de se rebeller à de nombreuses reprises. Je dois dire que j'ai bien aimé ce personnage, car elle a vraiment tout ce que j'aime dans un personnage féminin de bit-lit. Et j'ai hâte d'en connaitre plus sur elle à l'avenir. 

A contrario, Knox est un personnage que j'ai eu du mal à cerner. Autoritaire et déterminé, il veut tout faire pour avoir son alter ego, Harper, auprès de lui. Au départ, j'ai eu un peu de mal avec son autorité... Je trouve qu'il va un peu trop loin alors qu'il connait à peine Harper... Il ne lui laisse que très peu de répit. Cependant, au fil des pages, on comprend qu'il fera tout pour eux, mais surtout pour elle. Il veut la protéger, mais aussi qu'elle ait son propre bonheur. J'ai fini par vraiment m'attacher à lui et l'apprécier. J'espère que cette avancée continuera dans les prochains tomes !

Enfin, concernant la plume de l'auteure, j'ai vraiment retrouvé son style très entraînant, qui m'a permis de comprendre son histoire, d'apprendre à connaître son univers, mais aussi de m'attacher aux personnages très facilement. J'ai déjà hâte de découvrir ces autres romans. 

En général, un premier tome nous plongeant directement dans cet univers singulier avec des personnages attachants. J'ai hâte de découvrir la suite !
Couverture Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûleCouverture Noirs démons, tome 2 : A feu et à sangCouverture Noirs démons, tome 3 : Des cendres en enferCouverture Noirs démons, tome 4 : Entre deux feux
Noirs démons, tome 4 : Entre deux feux.

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette saga , merci pour la découverte ! Ça m'a l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu aimes cette saga, moi je me motive pour le tome 4 (peut -être le mois prochain avec le début de mon challenge)

    RépondreSupprimer