'Le cœur en balance' de Marie Sexton

Couverture Le coeur en balance
Titre Le cœur en balance.
Auteur : Marie Sexton.
Éditeur : MxM Bookmark.
Date de parution 2015.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé 
Levi Binder, barman à Miami, a deux passions : le surf et le sexe. Rejeté par sa famille mormone en raison de son homosexualité, Levi est bien décidé à vivre sa vie comme il l’entend. Tout change quand il rencontre Jaime Marshall, un kinésithérapeute. Jaime est un grand solitaire, hanté par les horreurs de son passé et avec pour seul ami Dolly, sa fidèle chienne. Levi est son parfait opposé, intense, plein de vie. Jaime ne sait pas comment s’y prendre avec lui. Malgré leurs différences, ils désirent tous deux quelque chose qu’ils ne peuvent atteindre qu’ensemble. Avec le massage comme thérapie et grâce à leur amour, ils pourront se guérir l’un l’autre et apprendre à concilier leur mode de vie avec leur famille religieuse.

Un roman que j'ai aussi eu grâce à une box confinement, qui m'a vraiment fait découvrir une nouvelle maison d'éditions avec beaucoup de lectures dans mes goûts. Bref, j'ai beaucoup aimé celui-ci...

L'histoire est celle d'un barman à Miami, Levi, qui profite de sa vie entre le sexe et le surf. Seul depuis que sa famille mormone le rejette pour son homosexualité, il vit sa vie comme cela lui chante. Tout va changer lorsqu'il fait la rencontre d'un kinésithérapeute, Jaime, un homme solitaire hanté par des horreurs de son passé et passant son temps entre son boulot et sa chienne Dolly. Même s'ils semblent très différents l'un de l'autre, leur désir d'être ensemble va se faire ressentir...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans la vie sulfureuse de Levi, puis dans la vie plutôt tranquille de Jaime. Le schéma de la romance n'est, pour une fois, pas respecté. En effet, leur relation va se construire petit à petit au fil des pages. Néanmoins, ce n'est pas ce qui retient toujours l'attention du lecteur. En effet, il y a aussi tout ce qui touche au passé compliqué de Jaime, mais aussi à la famille mormone de Levi. Ce ne sont pas toujours des thèmes qui me passionnent. Pourtant, j'ai vraiment apprécié ma lecture et découvrir des cultures différentes, des personnes différentes. 

Même la fin n'est pas frustrante pour moi, je suis triste de quitter nos deux personnages principaux. Cependant, je sais que cela va aller pour eux par la suite.

Concernant les personnages, Levi est un homme venant d'une famille mormone, mais qui en a été éloigné à cause de son homosexualité. Depuis, il ne laisse plus personne mener sa vie à sa place. Il pense au surf et son sexe seulement, comme cela lui a toujours plus. Cependant, quand il rencontre Jaime, son kiné, il va se poser des questions sur son existence, sur sa façon de vivre, mais surtout sur ces sentiments. Levi est vraiment un personnage autant touchant qu'attachant. Tu l'auras compris, je l'ai apprécié à travers son histoire, mais aussi son évolution au fil de l'avancement de ce roman. 

A côté de lui, nous avons Jaime, un kinésithérapeute très différent de Levi avec une vie très simple, mais un passé compliqué à porter... Néanmoins, j'ai mis plus de temps à m'attacher à ce second personnage, car il est beaucoup plus discret, beaucoup plus mystérieux concernant sa vie. Cependant, au fil des pages, il va se dévoiler à Levi et cela m'a permis d'également m'attacher à lui. C'est un personnage auquel il faut laisser une chance au départ. 

Enfin, pour en venir à la plume de l'auteure, j'ai trouvé que le style de l'auteure était très entraînant. Certes, c'est un point de vue omniscient, mais les descriptions faites par l'auteure permettent de vraiment se plonger dans l'histoire.

En général, une lecture addictive et intéressante, qui n'était pas une simple romance, abordant ainsi de vaste sujets concernant notamment les relations familiales et la religion. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire