'Marked Men, tome 1 : Rule' de Jay Crownover


Titre Marked Men, tome 1 : Rule.
Auteur : Jay Crownover.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 3 mars 2016.
Genre : Romance, Erotique. 
Résumé 
Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?  L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un livre qui m'attirait, malgré un univers des tatouages, qui n'est pas du tout un fantasme pour moi, mais cela me fait plutôt peur. Mais l'histoire avait l'air intéressante ainsi que les personnages. Donc, je me suis laissée tenter et j'ai bien aimé, voir adoré !

L'histoire est celle de deux personnages, Shaw et Rule, qui a première abord, tout oppose. Leur seul point commun est la famille de Rule. En effet, Shaw d'une famille assez stricte et riche, bref elle n'aime pas vraiment être là-bas. C'est quand elle rencontre Remy, le frère jumeau de Rule, qu'elle va rentrer dans la famille Archer. Mais ce dernier va mourir dans un accident de voiture, ce qui va complètement détruire, malgré leur tentative de conciliation tous les dimanches autour d'un repas. Mais un jour, tout va basculer pour nos héros et ils vont commencer à se remettre en questions pour savoir s'il peut y avoir une relation plus intime, que de haine. 

L'histoire est vraiment envoûtant, même si le côté piercings et tatouages m'a un peu perturbé. En fait, les descriptions sont tels que cela me rendait mal quand ils s'embrassait avec le piercings ou quand ils sont au boulot de Rule. Mais à part cela, j'ai adoré l'histoire d'amour, mêlé à des histoires familiales. On en apprend toujours plus au fils des pages. 

Shaw est une jeune fan qui vient de rentrer à l'université et vient d'une famille riche, avec laquelle elle ne s'entend pas. En effet, ils l'obligent à faire de chose qu'elle ne veut pas comme sortir avec Gabe. Ce dernier est d'ailleurs très présent, car il veut la garder pour lui... Malgré tout, elle est irrésistiblement attirée par Rule, elle en a parlé à Remy, mais aussi à Rome, l'autre frère de Rule. Malgré tout, elle a du mal à faire le premier pas. Ouf, le destin va en décider autrement pour eux. Et puis, je trouve que dans leur relation, elle fait tout pour que cela marche, mais toujours en restant elle même. Bref, je me suis attachée à cette jeune femme. 

Rule est une jeune homme assez rebelle, qui est en conflit permanent avec ses parents et encore plus depuis le décès de son frère. Il travaille dans un salon de tatouages et il est lui même tatoué et percé. Il bois, sort et couche avec une fille différente chaque soir. Bref, un vrai rebelle, en marge de la société, sans non plus aller au-delà de la loi. Ce n'est pas vraiment mon fantasme ce genre d'homme, mais il change quand il découvre qu'il y a peut-être quelque chose entre lui et Shaw. En effet, il devient vraiment chou envers Shaw. Il la protège, prend soin d'elle en toutes circonstances. Et il évite d'être en colère pour elle. Malgré tout, parfois, il pète un câble et se renferme sur lui-même. Mais je le comprend et cela me fait complètement craquer pour ce personnage. Bref, j'ai adoré ce personnage de Rule aussi. 


Le style d'écriture est tellement magnifique. Il y a vraiment de descriptions sur l'environnement, mais surtout sur les ressentit des personnages. Il y a de longues pages avec de simples sentiments expliqués encore et encore, sans dialogue. Et je trouve vraiment cela top, car on voit comment évolue nos personnages vers une relation plus intime. 

En général, une histoire vraiment originale avec une relation amoureuse et des problèmes familiaux avec des personnages vraiment attachants. Une belle histoire Hâte de lire les prochains tomes et découvrir d'autres personnages. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

12 commentaires:

  1. Bouh !!
    Roooo il me fait envie vraiment là !! ^^ Ta chronique est top ^^
    Même si tu as pas trop aimé les tatouages et tout (ce que je peux comprendre #FilleQuiAEuPendantUnCourtInstantUnPiercing :p)
    Sinon tu m'as grave donné envie de découvrir ces deux persos ^^
    J'ai hâte de voir tes prochains articles
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ouiiii Merciii
      Non mais oui j'aime bien regarder, mais quand il en fait !! Euh sans moi ^^ Non on sait pas pourquoi xD
      Oui tu aimeras je pense :)
      Merciii
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou :D je vois qu'on à eu le même ressentis, c'est vrai que l'auteur décrit vraiment bien les sentiments, c'est très agréable :D

    Contente que tu es aimés :D j'ai rajouté ton lien ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui oui :) J'ai hâte de lire le suivant :)
      Merci
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Hey !
    Non, tu as peur des aiguilles ? J'aurai pas deviné ^^ Non, parce que tu kiffs mon tatou quand même ^^ Mais je comprend ta peur et du coup ton ressentit :p
    Par contre, j'ai pas lu, mais ta chronique me donne envie de l'acheter :) Dans mon carton du prochain mois, je pense
    Bisous Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Il est très méchant te moquer d'abord #JeTeTireLaLangue Mais oui j'adore le tien ♥
      Oh j'en suis ravie, tu vas bien aimé je pense. L'auteur écrit vraiment bien :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ton avis ! C'est une série qui me tente énormément !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      De rien avec plaisir :) Je te la conseille si tu aimes les romances érotiques :D
      A bientôt :)

      Supprimer
  5. Cc ma belle.
    Alors pour ma part j'adore les tatouages, maison les beaux les vrais oeuvre d'art, pas les crado sans queue ni tête.. D'oncologie tu penses bien que j'ai lu ton article je me sois empresser de le tetecharger sur ma Kindle.. En une nuit je l'ai lu que du bonheur et je vais lire le suivant...

    Merci pour ta découverte..
    Bisous bisous
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'aime les voir - enfin les jolis -, mais les voir se créer pas vraiment ^^
      Oh bien :D Et bonne lecture :) Avec plaisir de partager :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  6. Bonjour bonjour ma belle
    J'ai adoré.. Des vrais bad boy sans tabou, un univers qui m'a énormément intriguée. J'attends avec impatience le suivant qui doit sortir bientôt si je ne me trompe pas.
    Bis
    Lilou

    >>Coucou Miss,
    Tu m'étonnes, tu as lu Marked Men ?? Même auteur, même genre et le deux sort ce mois-ci comme pour Bad ! Trop hâte de le lire en tout cas
    Bisous | Répondre

    Cc oui je l'ai lu c'est un auteur coup de coeur... j'adore son univers. D'ailleurs c'est un auteur qui sait de quoi elle parle puisque elle même est tatoué et je crois qu'elle est en en vue des vertes et des pas mûr.

    ... Bref un auteur coup de coeur.
    Bisous
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprend totalement !! Il faut que j'achète le deuxième de Marked Men et Bad aujourd'hui !! J'ai trop hâte de les commencer !!
      Je suis plutôt d'accord avec toi :D
      Bisous

      Supprimer