'Clash, tome 2 : Passion coupable' de Jay Crownover


Titre Clash, tome 2 : Passion coupable.
Auteur : Jay Crownover.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution 31 mai 2017.
Genre : Romance. 
Résumé 

Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…


Un roman que j’avais hâte de découvrir après avoir lu le premier tome sorti au début du mois dernier. Et franchement, j’ai adoré ce second tome encore plus que les premiers…

L’histoire est celle d’Avett, qui a été mis en examen accusé d’être la co-auteure d’un braquage que son ex-copain a orchestré. Elle va alors faire la rencontre de son avocat, Quaid. Ce dernier va réussir à la faire sortir de là avec aucune charge retenue contre elle. Mais il va aussi vouloir en découvrir plus sur elle et surtout l’aider à remonter la pente. En contrepartie, il semblerait qu’Avett est un pouvoir sur lui, lui fessant prendre conscience de ce qu’il veut vraiment dans la vie...

Pour une fois, on est en présence d’une bad-girl et d’un personnage masculin bien dans tous les rapports. Le schéma de la romance est inversé par rapport au premier tome de la Saga ‘Clash’, mais aussi par rapport à ceux de la Saga ‘Marked Men’. Je dois dire que j’ai adoré cela et je suis vite tombée accro aux personnages et à leurs histoires. Je voulais toujours en savoir plus sur eux et comme on en découvre à chaque page, cela me donnait toujours envie de découvrir la suite !

La fin est sans attente exceptionnelle, même si prévisible. J’ai beaucoup aimé le roman une fois finis, je me suis dite que j’aurai voulu en savoir plus sur un personnage : Quaid et notamment sa famille.

Avett est une jeune femme d’une vingtaine d’année, qui a toujours fait des mauvais choix dans sa vie. Elle est la petite fille unique de parents qui lui ont toujours tout donné. Mais cela va l’entraîner à abandonner ses études, mais surtout elle risque de finir en prison. Avett n’est pas sûre d’elle, elle ne croit pas en elle et sait pertinemment que partout où elle passe, elle fout le bordel… Mais quand elle est au contact de Quaid, quand il lui a permis de s’en sortir, elle va découvrir qu’elle peut mériter autres choses. Elle va alors devenir plus mature en cherchant à se faire pardonner des gens qu’elle a blessé dans son passé. J’ai beaucoup aimé ce personnage, car elle évolue beaucoup dans ses romans. De plus, elle est courageuse et ne se morfond pas sur ce qu’elle a vécu. Bref, j’ai adoré ce personnage, qui change de ce que l’on retrouve habituellement comme personnage féminin dans les romances.

Quaid est un avocat trentenaire, qui a tout fait pour monter les échelons après être revenu de l’armée. Il veut vraiment montrer qu’il est riche, qu’il mérite de l’être, qu’il a travaillé pour l’être. Mais quand il rencontre Avett, il ressent qu’elle est particulière. Il va alors chercher à l’aider. Cela va alors lui permettre de découvrir qu’il est bien plus que ce qu’il laisse voir aux autres. Ce que je regrette jus, c’est de ne pas avoir eu plus d’informations sur sa famille et ses relations familiales. Mais à part cela, j’ai adoré ce personnage, qui est plutôt originale et sympathique.

Le style d’écriture est comme j’aime avec de la description dans l’univers et dans les sentiments des personnages. J’adore l’auteure Jay Crownover, je ne le dis jamais assez.

En général, une histoire originale avec un schéma de romance inversé avec Avett, une bad-girl, et Quaid, un sage avocat bien rangé.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le tome 1 de Clash alors que je n'ai pas lu les Marked Men et il me tarde de lire ce second tome! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie ! J'espère que le second te plaira aussi :)

      Supprimer