'Marked Men, tome 5 : Rowdy' de Jay Crownover


Titre Marked Men, tome 5 : Rowdy.
Auteur : Jay Crownover.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 30 mars 2016.
Genre : Romance, Contemporaine. 
Résumé 
Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas. Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois. Mais ça, c'était avant qu'un fantôme du passé ne resurgisse. Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n'a qu'un seul bon souvenir, celui d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite sœur. Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy "qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise sœur". Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j’avais hâte de découvrir après avoir lu les tomes précédents. Dès que je l’ai acheté, j’ai commencé à la lire ! Et même si le couple de Saint et Nash reste mon préféré, j’ai bien aimé l’histoire de Salem et Rowdy…

L’histoire est celle de Rowdy, qui a eu le cœur brisé à deux reprises. Il a quitté son Texas natal pour trouver son propre chemin, sa propre famille, qu’il trouve dans le salon de tatouage Marked. Quelques années plus tard, Salem, une amie d’enfance, refait surface dans sa vie après avoir eu une vie nomade lorsqu’elle a fui sa famille sévère et très droite. Le destin les a réunis pour le meilleur et pour le pire. Ils vont devoir refaire connaissance, ne pas avoir peur du passé pour construire quelques choses de nouveaux et rattraper le temps perdu.

Je dois dire que j’ai été plongée directement dans l’histoire. Malgré des longueurs un peu pénibles, j’ai beaucoup apprécié l’histoire de Salem et Rowdy, qui changent des codes ordinaires de la romance et qui est très différente des histoires des autres tomes. Puis, j’ai beaucoup aimé découvrir la suite des aventures des autres personnages, qui sont beaucoup plus présent dans ce tome-ci.

La fin est plutôt attendu, même si j’en aurai voulu un peu plus sur la suite de l’histoire entre Salem et Rowdy. Mais j’ai bonne espoir pour les retrouver dans le prochain tome avec Royal et Asa.

Salem est une femme, qui a eu une enfance entourée de règles et de bonne tenue, mais sa rébellion lui a donné le courage de quitter sa famille quand elle eut dix-huit ans, mais elle a aussi abandonné Rowdy. Quand elle vient habiter près de lui pour essayer de reconstruire les morceaux et participer à l’aventure du salon de tatouages de Marked, elle va essayer de voir s’il y a encore quelques choses avec lui. On voit que c’est une femme courageuse et patience, qui ne sait pas ce qu’elle veut ou si un jour, elle va trouver sa place dans ce monde. J’ai beaucoup aimé ce personnage, car j’ai eu un peu pitié d’elle et de son enfance…

Rowdy est quelqu’un qui essaye d’oublier son passé pour vivre le jour le jour. Mais quand il revoit Salem, tout se bouscule dans sa tête. Il ne sait pas s’il lui en veut, s’il l’aime ou s’il y a quelques choses de possible entre eux. J’ai bien aimé ce personnage, même s’il y a eu des moments où ses pensées tournées un peu en rond. Malgré tout, je trouve que c’est un personnage aussi courageux que Salem, qui a vécu des choses difficiles dans son enfance aussi et qui essaye de se reconstruire long de cela. J’ai trouvé ce personnage très attachant, mais un peu moins que Nash, mon petit chouchou.

Le style d’écriture est comme j’ai très descriptif dans l’univers, comme dans les sentiments. Mais dans ce tome-là, j’ai trouvé qu’il y avait des pensées qui tournent en rond…

En général, une romance entre Salem et Rowdy touchant et agréable à découvrir, même s’il y avait quand même beaucoup de répétitions.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Hey
    J'avoue que celui ci tourne un peu en rond ^^' Et puis ça aurait été difficile d'égaler la perfection de Nash :p
    Malgré tout, cela reste une belle histoire et je suis contente qu'il t'ai plu ^^
    Et maintenant je peux te dire que : comme je savais pas pour le spin off, je comprenais pas pourquoi l'auteur introduisait la soeur de Rowdy avec leur pote qui fait les travaux alors que Asa était supposé être le dernier xD
    Je vais rajouter ta chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis totalement d'accord avec toi !
      Mais ça va être coooool ! Hâte d'être en mai ^^
      Merci
      Bisous

      Supprimer
  2. J'espère ne pas être déçue par ce tome car le précédent m'a ennuyée. Tout ces retournements de pensées m'ont lassées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré le quatrième tome ^^ Mais j'espère que Rowdy te plaira plus alors :D

      Supprimer