'Clash, tome 1 : Passion brûlante' de Jay Crownover


Titre Clash, tome 1 : Passion brûlante.
Auteur : Jay Crownover.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 3 mai 2017.
Genre : Romance. 
Résumé 
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.
Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j’avais hâte de découvrir vu que c’est un spin-off de la saga ‘Marked Men’, que j’avais beaucoup aimé. Et franchement, cette nouvelle saga est dans la continuité de celle d’origine…

L’histoire est celle de Zed, qui va croiser une première fois la route d’une avocate sexy et attirante, Sayer. Mais ce dernier va avoir besoin de Sayer pour récupérer la garde de son fils, dont il vient d’apprendre l’existence à la mort de sa mère, une ex conquête d’un soir. Mais Zed ne sera pas qu’un client pour Sayer et Sayer ne sera pas qu’une avocate pour Zed… Mais leur passé et leur futur vont se mettre en travers leur chemin, qui devra surmonter de nombreux obstacles.

D’abord, je tiens à dire que l’on n’est pas obligé d’avoir lu les ‘Marked Men’ pour lire cette saga. Mais je recommande quand même de commencer par ‘Marked Men’, car la saga ‘Clash’ contient des spoilers. Sinon, j’ai adoré cette nouvelle histoire pleine de détails et de problématiques différentes : la garde d’un enfant, la vie d’un père célibataire, l’absence d’amour des parents envers un enfant… Je trouve ces sujets très durs, mais ils ont été très bien exploités par l’auteure. J’ai vraiment adoré cette histoire, qui m’a complétement rendu accro aux personnages.

Sayer est une avocate, qui a l’habitude de faire passer son travail avant sa vie privée. Elle ne s’attache pas aux personnes qu’elle rencontre par peur de souffrir comme elle a souffert dans sa famille. Maintenant, elle se reconstruit auprès de son frère, mais ne se fait pas encore trop confiance pour entamer une relation sérieuse avec Zed, qui s’ajoute au fait qu’un enfant est au milieu. J’ai beaucoup aimé ce personnage, même si j’ai eu du mal à la comprendre au début. Elle était trop changeante pour moi, alors que l’on finit par vraiment comprendre pourquoi elle agit ainsi.

Zed est un homme, qui a fait des erreurs dans le passé, ce qui lui a valu notamment de finir en prison. Mais aujourd’hui, il a monté sa société de rénovation et continue sa vie dans le droit chemin, même s’il multiplie les conquêtes. Mais quand il découvre Sayer, il pense à la séduire, mais après, il veut d’abord récupérer son fils, même s’il est toujours autant attiré par Sayer, qui est la seule à vraiment croire en lui. Je le trouve adorable cet homme. Il est vraiment adorable avec Hyde, son fils : il veut tiser un lien en lui et ensuite, il veut vraiment devenir un père. Bref, il m’a conquis déjà avec cette partie-là. Mais en plus, c’est un véritable gentleman quand il est avec Sayer : il la complimente, il lui fait confiance, il lui fait une place dans sa vie. Bref, un nouveau #BookFriend !

Le style d’écriture est comme dans tous les Jay Crownover ! Il y a de la description dans l’univers, mais aussi dans les sentiments des personnages. Puis, il y a une différence entre les points de vue : Zed est quelqu’un d’organiser dans ses sentiments, alors que Sayer est un peu plus embrouillé. Je trouve cela génial d’avoir différencier les deux personnages.

En général, une romance autour de sujets dures, mais qui est bien dosé avec la relation qui se crée entre Sayer et Zed.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Hey
    Bon bah aller xD Faut que je me lance dans la lecture de celui ci ^^ Tu m'as trop donné envie de le lire en fait :p Ce sera peut être ma prochaine lecture du coup ^^ En tout cas je vais pas trop tarder je pense ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah j'en suis ravie ! J'espère qu'il te plaira
      Bisous

      Supprimer