'La femme de ménage' de Freida McFadden

Titre : La femme de ménage.
Auteur : Freida McFadden.
Éditeur : Lizzie.
Date de parution 2022.
Genre : Thriller. 
Résumé 
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. 
Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard…

J’ai entendu beaucoup parler de ce roman, alors j’étais curieuse de le découvrir. Quand j’ai vu que Spotify le proposait en livre audio, j’ai sauté sur l’occasion pour l’écouter.


L’histoire suit Millie, une jeune femme qui devient domestique dans la maison des Winchester. C’est une opportunité inespérée pour elle, mais dès le départ, rien ne se passe comme prévu avec Madame Winchester, qui semble particulièrement instable, surtout compte tenu des rumeurs qui circulent dans le quartier.


Au début, j’ai eu l’impression d’avoir affaire à une mauvaise romance. Cependant, à plus de la moitié du livre, l’histoire prend un tournant inattendu que je n’avais pas anticipé. Ce n’est pas mon genre de prédilection, mais j’ai apprécié l’intrigue, qui est devenue beaucoup plus intéressante dans la deuxième partie du roman.


La fin prépare le terrain pour le prochain tome. Cependant, j’ai écouté ce livre par curiosité, alors je ne suis pas sûre de poursuivre la série.


Nous faisons principalement la connaissance de Millie, une jeune femme qui n’a pas eu de chance dans la vie et qui se retrouve domestique dans une maison à la famille « presque » parfaite. Je me suis attachée à elle, même si je la trouve parfois un peu trop naïve. Mais elle avait tout pour me plaire.


Nous rencontrons également la famille Winchester. Je ne peux rien révéler sans gâcher la surprise, mais chaque personnage joue un rôle important dans cette famille. J’ai vraiment apprécié ma lecture.


Concernant le style de l’auteure, j’ai trouvé l’audio un peu lent au début, mais il s’est accéléré avec de nombreuses révélations rapides. Donc, mon avis sur le rythme de son écriture est mitigé.


Ce roman a attisé ma curiosité et m’a surprise par son intrigue originale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire