'Clash, tome 3 : Passion dévorante' de Jay Crownover

Titre Clash, tome 3 : Passion dévorante.
Auteur : Jay Crownover.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution : 4 avril 2018.
Genre : Romance. 
Résumé 
La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…



Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir lu tous les 'Marked Men' et les deux premiers tomes de 'Clash'. Et franchement, j'ai aimé malgré quelques défauts...

L'histoire est celle de Dixie, qui est réellement attirée par Chuck, un ancien soldat qui a du mal à vivre sa vie comme il l'entend. En effet, il refuse de lui donner ce qu'elle veut par peur de lui faire du mal. Mais cela ne va pas l'empêcher de l’emmener pour retourner dans son village d'enfance qu'il n'a pas vu depuis qu'il s'est engagé dans l'armée...

Les dix premières pages ont été plutôt lente, je ne comprenais pas où cela nous menait (même si les derniers chapitres m'ont permise de comprendre ce début). Passé cela, j'ai été plongée dans l'histoire de Dixie et de Chuck pour mon plus grand plaisir. Jay Crownover a réussi à me rendre accro, une nouvelle fois, à ces personnages pour mon plus grand plaisir. Le truc, c'est que je trouve leur relation lente, à un rythme que j'appréciais au début, mais après tout s'accélère et j'aurais voulu que les sentiments des personnages soient plus développés lors des événements qui se déroulent vers la fin. 

L'épilogue n'a rien arrangée à ce défaut, vu que tout va trop vite entre Dixie et Chuck, mais surtout il ne nous dis pas vraiment si les personnages vont pouvoir vivre heureux. Je ressort un peu frustrée de ma lecture du coup...

Dixie est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée. Elle est pleine de vie, lumineuse, mais surtout bienveillante avec tout le monde. Elle essaye d'aider aussi bien sa sœur et son petit copain dans leur problème de couple, que Chuck, juste un ami au départ. Mais avec ce dernier, elle veut plus, même si lui le refuse dans un premier temps. J'admire beaucoup cette jeune femme qui veut toujours donner le meilleur d'elle pour les autres. Du coup, je me suis énormément attachée à elle, d'où ma grande frustration à la fin de ne pas les voir tous les deux réunis. 

Chuck est un jeune homme qui rentre de quelques années sur le terrain. Il s'est installé loin de sa famille, car il a peur de les revoir après ce qu'il a vécu avec eux, mais aussi au sein de l'armée. Il a peur d'aimer, d'être aimé, mais aussi il a peur de s'engager auprès de quelqu'un. Malgré cela, il va inviter Dixie à venir avec lui dans sa famille, car il sait qu'elle va le soutenir. Je dois dire que Chuck n'évolue vraiment que dans les dernières pages. Tout le long de l'histoire, il se répète qu'il ne peut pas aimer, qu'il ne veut pas lui faire du mal, alors que finalement, il tient vraiment à elle, car elle le rend heureux. Il va mettre du temps à comprendre. Malgré cela, j'ai apprécié ce Chuck torturé par son passé et par sa vie actuellement. 

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. L'auteure nous fait passer les sentiments des personnages. J'ai toujours autant ses personnages toujours aussi différents les uns que les autres. J'ai hâte de découvrir ces prochains romans. 

En général, une histoire intéressante et addictive entre Dixie et Chuck, même si j'ai trouvé que leur histoire allait trop vite dans les dernières pages.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

6 commentaires:

  1. J'ai acheté pour ma part le tome 1 de marked men :)
    La saga plus celle de clash on l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont :D
      J'ai lu les Clash après les Marked Men :p

      Supprimer
  2. J'adore l'auteure alors je pense le lire assez vite ^^ Surtout je suis curieuse de lire les dix premières pages :p

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fini le tome 2 récemment et j'ai bien aimé. J'ai hâte de pouvoir lire celui-là mais le tome 4 et celui que j'attends avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai hâte :D J'espère que l'on attendra moins longtemps :D

      Supprimer