'Le jeu des menteurs' d'Anita Rigins

Titre Le jeu des menteurs.
Auteur : Anita Rigins.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution  2024.
Genre : Romance.
Résumé 
Morgane Haman n’a pas peur des monstres. 
En tant que substitute du procureur de la ville de Boston, elle affronte l’obscurité tous les jours. Et elle s’en sort plutôt bien. Jusqu’à ce qu’un dossier lui donne du fil à retordre. Elle doit faire tomber l’héritier de la pègre de Boston : Reyes Morello. 
Sombre et dangereux, c’est un joueur et surtout un menteur qui n’hésitera pas à contre-attaquer pour remporter la partie qui s’engage entre eux. 
Ils vont alors s’affronter et risquer leur vie, en oubliant que certains mensonges finissent par tuer. Et surtout, en découvrant que le cœur, lui, est un très mauvais menteur.

Un roman que je voulais découvrir, car j'aime bien l'auteure et que le résumé me rendait vraiment curieuse. Et même si on est face à une romance classique, j'ai vraiment apprécié ma lecture…

L'histoire est celle de Morgane Haman, une substitute du procureur, qui est sur un dossier qui lui donne du fil à retordre. Elle doit faire tomber l'héritier d'un mafieux de Boston : Reyes Morello. Ce dernier va alors se lancer dans la quête de jouer avec cette substitute. Au fil de leur affrontement, sans qu'ils ne s'en rendent compte, ils vont finir par s'ouvrir l'un à l'autre…

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans cette nouvelle histoire. Certes, la romance ne commence réellement, pour moi, qu'au milieu du roman. Avant l'auteure prend le temps de poser son univers et ses personnages. Cela peut être frustrant par moment, mais en même temps, on est en présence d'intrigue assez complexe pour une romance et cela me parait un indispensable. Après, on rentre dans un schéma assez classique de la romance.

La fin est assez attendue, même si elle reste frustrante pour moi. J'aurais voulu savoir comment aller évoluer les choses entre les différents personnages. 

Du côté des personnages, Morgane Haman est une substitute du procureur, qui affronte tous les jours le pire de l'humain. Elle doit faire face à des dossiers sombres et complexes. Mais l'un d'eux prend plus d'importances pour elle : celui de Reyes Morello. Je dois dire que je me suis facilement attachée à cette femme, même si je trouve qu'elle prend trop son boulot au sérieux par rapport à sa vie personnelle (on comprend par la suite pourquoi). Morgane est un personnage qui va énormément évoluer au fil des chapitres, mais qui va aussi garder son caractère déterminé.

Reyes Morello, j'ai eu plus de mal à m'attacher à lui. Je le trouve très froid et distant par rapport à ses propres sentiments. Son statut veut qu'il mette cette distance. Cependant, au fur et à mesure, il va devoir apprendre à vivre avec des sentiments, qui ne sont pas forcément faciles à assumer. Néanmoins, il m'a manqué quelque chose pour qu'il soit un personnage que je garderai réellement en mémoire - en dehors de sa relation avec Morgane.

S'agissant du style de l'auteure, elle m'a complétement entraîné dans son histoire. J'apprécie de plus en plus sa plume et je n'hésiterai pas à lire d'autres romans d'elle.

Une romance évoluant dans un univers sombre entre justice, meurtre et trahison, sans être pour autant une dark romance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire