'La guerre des deux reines' de Jennifer L. Armentrout

Titre La guerre des deux reines.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : De Saxus.
Date de parution 2024.
Genre : Fantasy, Erotique.
Résumé 
La guerre n'est que le commencement…
Du désespoir des couronnes dorées…
Peu de gens sont aussi rusés et cruels que la reine du sang, Casteel en est parfaitement conscient. Mais personne, pas même lui, n'aurait pu se préparer à ses stupéfiantes révélations et à la cruauté de ses actes.
Et enfantée d'une chair mortelle…
Rien n'empêchera Poppy de délivrer son roi et d'anéantir tout ce que représente la Couronne sanglante. Aidée par les gardiens de la puissance originelle de la Vie et soutenue par les Lycans, elle compte bien faire la guerre à sa façon pour bâtir un avenir où les deux royaumes pourront vivre en paix.
Une grande puissance originelle se lève…
Mais le combat ne fait que commencer. D'anciennes puissances continuent de se réveiller, levant le voile sur l'horreur qui a commencé des siècles plus tôt. Pour mettre fin à ce qu'a engendré la reine du sang, Poppy risque de voir la prophétie s'accomplir - et de devenir ce qu'elle redoute le plus.
L'Annonciatrice qui amènera la Mort et la Destruction.
Un quatrième tome que j'avais bien évidemment envie de découvrir, car j'avais bien aimé les personnages, ainsi que l'univers dans les tomes précédents…

L'histoire reprend alors que Casteel et Poppy se sont vus séparé par les récents événements, mais ils savent qu'ils se retrouveront et qui mèneront à bien leur objectif : libérer leur royaume de l'emprise de la cruelle reine du sang. Mais rien n'est simple, car ils ne savent pas réellement de quoi retourne la menace qui plane…

Encore une fois, nous sommes plongés dans l'univers créé par Jennifer L. Armentrout, qui est à la fois sombre et envoûtant. En tant que lecteur, nous fessons face à de nombreux rebondissements au niveau de l'intrigue pour notre plus grand plaisir. Malgré les quasiment neuf cents pages, je n'ai absolument pas eu le temps de m'ennuyer. 

Je suis triste de quitter ce roman avec cette fin, mais je sais que le cinquième tome a été écrit et sera, sûrement, prochainement publiée. J'ai déjà hâte ! Pour me faire patienter, j'ai acheté le dernier sorti de l'auteure !

Du côté des personnages, Poppy, désormais reconnue comme la reine légitime, doit apprendre à assumer son rôle et à mener son peuple vers la victoire. Aidée par les gardiens de la puissance originelle de la Vie et soutenue par les Lycans, elle se prépare à un affrontement épique. Mais la prophétie qui plane sur elle l'inquiète. J'avoue que je ne retrouve plus du tout notre Poppy du premier tome. On est face à une femme forte, qui est déterminée et ne faiblit pas face aux problématiques qu'elle rencontre. Elle est aussi une femme amoureuse, qui doit faire des compromis pour pouvoir faire avancer tous les pans de sa vie. 

Comme dans les précédents tomes, Casteel est un personnage en constante évolution. Il se révèle être un homme courageux, un amant dévoué et un guerrier redoutable. Son parcours est marqué par la douleur, la perte et la croissance personnelle. Casteel est clairement un personnage autant attachant qu'admirable. Je l'ai encore beaucoup aimé dans ce tome-ci.

S'agissant du style de l'auteure, tu sais très bien que j'adore toujours autant la plume de Jennifer L. Armentrout. Et comme je n'arrive plus à suivre ces sorties en ce moment, il m'en reste plein d'elle à pouvoir découvrir !

Un quatrième tome où l'amour entre Poppy et Casteel est mis à l'épreuve alors qu'ils luttent côte à côte pour mettre fin au règne de terreur de la reine du sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire