'A huis clos' de Jennifer L. Armentrout

Titre A huis clos.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur J'ai lu.
Date de parution 2017.
Genre : Romance. 
Résumé 
Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour. 
Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte. 
Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.
Une duologie qui a longtemps traîné dans ma Wish-List,  alors que pourtant, j'adore vraiment l'auteure. Et franchement, je regrette de ne pas l'avoir découvert avant ! 

L'histoire est celle de Sydney et Kyler, deux amis inséparables depuis leur enfance. L'une est discrète et garde tout pour elle, tandis que l'autre court après les filles et ne souhaitent qu'une chose : protéger son amie. Pourtant, le destin va le réunir... Alors qu'ils vont partir en vacances avec une bande d'amis,  ils sont les seuls à arriver avant la tempête. Ils vont devoir se supporter à deux et peut-être découvrir qu'il y a beaucoup plus entre eux...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette histoire. On est face à une romance assez classique, mais qui fonctionne réellement bien. Je dois dire que JLA arrive toujours à nous faire passer des émotions, des ressentis, etc. Cela permet de vivre au sein de ses personnages. Puis, c'est une romance d'hiver,  presque de Noël, qui m'a vraiment charmé.  Elle m'a fait oublié un temps m vie et m'a fait voyager hors du temps. Tout était réuni pour qu'elle me plaise.

Puis la fin est toute mignonne. Je sais que le second tome est sur d'autres personnages, mis j'ai quand même hâte de le découvrir ! 

Du côté des personnages, Sydney est une jeune femme, discrète et sérieuse, qui n'a jamais beaucoup fréquenté les garçons. Il faut dire que ses sentiments pour Kyler sont réellement, même si elle n'ose pas lui avouer. Dans ce roman, on va voir comment elle va aller à l'encontre d'elle même pour lui avouer et peut être découvrir qu'ils sont finalement réciproque. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Sydney. Elle est drôle, déterminée avec des principes qu'elle respecte. Bref, je l'ai beaucoup apprécié. 

Kyler, quant à lui, est un personnage qui a une certaine popularité, notamment auprès des filles. Pourtant, il garde depuis toujours un œil sur Sydney, qui lui sait inaccessible. Pourtant, seul avec elle, il va lui être beaucoup plus compliqué de ne pas aller plus loin. Kyler m'a charmé par son comportement avec Sydney, mais aussi pas sa détermination à rester fidèle à son amitié avec elle. Bref je l'ai beaucoup admiré tout le long de ces pages.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai retrouvé plume de JLA que j'apprécie tant. Les émotions sont au rendez, surtout que l'on a le double point de vue qui permet vraiment de nous attacher aux deux personnages. Sans hésitation, je lirais ces prochaines œuvres.

En général, un coup de cœur pour cette émouvante romance entre Sydney et Kyler.

4 commentaires: