'Trio' de Linda Dalles

Titre : Trio.
Auteur :
Linda Dalles.
Éditeur : City.
Date de parution 13 janvier 2021.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé 
Alors qu’elle est dans les douches de la salle de sport, Miranda est rejointe par deux inconnus. Deux hommes qui lui offrent un moment de plaisir intense qu’elle n’est pas près d’oublier… Encore embrumée par les vapeurs de cette douche torride, la jeune femme reprend normalement sa vie d’étudiante. 
Jusqu’au jour où elle découvre son nouveau professeur de littérature... qui n’est autre que Stanislas, l’un de ses deux compagnons de jeu ! Les deux hommes lui font alors une étrange proposition : 100 nuits torrides en leur compagnie et pas une de plus. 
Miranda accepte. Au fur et à mesure de leurs étreintes, elle se surprend à éprouver des sentiments envers son séduisant professeur. Mais le froid Stanislas est hostile à toute forme d’engagement. Et le faire succomber semble impossible alors que le temps est compté…
Un roman sorti ce mois-ci est qui me tentait beaucoup par son résumé plutôt intriguant et original. Et malgré quelques petits bémols, ce fut une bonne lecture...

L'histoire est celle de Miranda, qui vient d'être quittée par son premier petit ami et qui va se retrouver à prendre du plaisir avec deux hommes dans les douches d'une salle de sport. La jeune étudiante va alors découvrir qu'un des hommes est son professeur. Néanmoins, et malgré cela, son ami va lui proposer de passer cent nuits torrides en leur compagnie, mais pas une de plus... Miranda va alors se laisser tenter par cette nouvelle aventure... 

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette lecture vraiment originale, qui m'a tout de suite plus. En effet, le schéma de la romance est plutôt originale, car il n'y a pas de mise en couple, puis de séparation. Cela est très différent et du coup, assez surprenant. Cependant, j'apprécie cela, car ce schéma change par rapport à d'habitude. Par contre, cette lecture s'adresse à un public averti. Néanmoins, cela ne m'a pas du tout perturbé, car j'ai l'habitude de ce genre de romance avec des scènes de sexe assez récurrentes.

La fin est un peu frustrante, car j'en aurais voulu plus sur le futur de Miranda et notamment concernant sa nouvelle relation. Mais je remarque que c'est une fin ressemblant à la majorité des romances.

S'agissant des personnages, je vais commencer par Miranda, qui est une jeune étudiante, qui n'a jamais eu beaucoup de relations. Pourtant, elle ne va pas hésiter à accepter de passer cent nuits avec deux hommes qu'elle vient de rencontrer. Je dois dire que je trouve que l'attitude de Miranda est un peu irréaliste. Pourtant, son caractère et sa façon d'être m'ont vraiment plu. Et j'ai été ravie de la suivre dans ses aventures.

Parmi les deux hommes qu'elle va rencontrer, il y a Isaac, un jeune professeur d'EPS, qui va tout faire pour la mettre à l'aise et surtout pour passer de bon moment. Il est toujours joyeux et avenant. Pourtant, ce n'est pas lui qui a attiré mon attention. 

En effet, j'ai préféré Stanislas, le professeur de littérature de Miranda. Il est beaucoup plus discret et mystérieux. Et surtout, il m'a paru beaucoup plus à mon goût et beaucoup moins prévisible. Tu l'auras compris, je me suis attachée à Stan plus qu'Isaac.

Je ne peux pas en dire plus sans spoiler la lecture et ce serait dommage de ne pas découvrir toute l'histoire avant de découvrir ce roman.

Dans l'ensemble, toute ma lecture m'a plus, pourtant j'ai eu du mal avec le style de l'auteure. Il y a un manque de description et parfois  des moments un peu rapides. De plus, je n'ai pas relevé beaucoup de citer, car finalement, c'est une plume assez simple. 

En général, une lecture vraiment originale et entrainante, même si je note certains bémols pour moi, comme la plume de l'auteure. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire